Couverture Batman : Sombre Reflet, tome 2

Critiques de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Comics de , et (2012)

Le bon fils

Critique des deux tomes. Paru en deux volumes chez Urban Comics en 2012, Batman Sombre Reflet est rapidement devenu une référence des comics Batman. Principal showrunner des aventures du super-héros depuis cette année-là (il succéda à l'écossais Grant Morrison à la suite de l'arc Batman RIP), Scott Snyder aura livré... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2 par Strangeek

Après un premier volume prometteur et une couverture qui donne fichtrement envie, c'est avec entrain que je me suis précipité sur ce deuxième tome, qui va encore plus loin que son grand frère et c'est pas pour nous déplaire... On retrouve les mêmes artistes : Snyder au scénario et le duo Jock-Francavilla aux dessins et tant mieux le premier volet était assez audacieux dans les illustrations... Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar Strangeek
Strangeek ·

Le temps de prendre du recul, et Gotham a déjà changé de visage

Un deuxième tome plus convainquant que dans le premier. Dans la première partie, on retrouve des ennemis et une intrigue plus centrée sur Dick, qui du coup se comporte plus de la sorte. C’est très classique, mais ça reste sympa. La deuxième partie poursuit le fil rouge du James Gordon Jr. L’intrigue est plutôt bien menée (même si on s’en doutait un peu), avec une ambiance très thriller... Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

James G. Junior vole la vedette à Batman

Suite et fin du run "Sombre Reflet" de Scott Snyder. Le premier opus, de bonne qualité, se terminait en beauté en laissant le lecteur en plein doute sur les vraies motivations de James Gordon Junior. La suite se devait donc d'être à la hauteur... et fait même encore mieux ! Comme pour le tome 1, deux dessinateurs se partagent l'affiche. Toujours avec Dick... Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar Laurent 005
Laurent 005 ·

L'avis de 666Raziel sur la série (2 tomes)

Bien avant que Scott Snyder prenne en main le destin du Chevalier Noir (avec son run durant la période DC Renaissance / New 52), l'artiste avait déjà eu l'occasion de s'essayer au personnage à travers l'arc Sombre Reflet.... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Sombre ROFL hay ? Sombrero frais ? J'trouve pas de jeu de mots marrant...

Ce deuxième tome de Sombre Reflet est plutôt sympathique, mais terriblement prévisible... Dick Grayson, dans son rôle de Batman, est confronté à une enquête impliquant la fille de l'homme qui a tué ses parents... Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments ? Après cela, il se met à la poursuite du Joker, fraichement évadé d'Arkham, et se trouve impliqué dans les affaires de la famille... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar Antevre
Antevre ·

Le Joker -merci nolan- est très convaincant

Meilleur que le premier tome de la série, ce Sombre Reflet n'est pas non plus exempt de défauts. Les parties dessinées par Jock sont réussies et bien desservies par un scénario de Scott Snyder, même si certains personnages sont un peu prévisibles (surtout les méchants). Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on dirait que l'auteur a changé sa manière d'écrire pour les parties dessinées par... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2 par Wilane

Difficile de le commencer et de s'en séparer. J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter au milieu du tome (petite course oblige), ça montre bien à quel point l'intrigue est bonne. Cette fois on a la suite des aventures de James Gordon qui devient le grand méchant de ce tome. Dommage que l'histoire avec Sonia Zucco soit aussi survolée, je me faisais une joie de découvrir ce que ça allait donner...et... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar Wilane
Wilane ·

Critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2 par Benja

Pas mal. Histoire intéressante et on ne voit pas tout venir direct. Par contre, je n'aime pas le fait d'avoir deux dessinateurs différents dans un même volume. Un style que j'aime et un que j'aime pas du tout. Au final, la moitié du Comic est, pour moi, gâchée à cause de cela. Vous me direz qu'une moitié est sauvée... Certes, mais bon, j'eu autant aimé tout du même quitte à zapper à cause... Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar Benja
Benja ·

Critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2 par Benjamin

Suite du tome 1, toujours avec le personnage de James Gordon Jr dans le rôle du froid psychopathe soi-disant repenti, un récit plein d'action et de suspens avec l'apparition d'un Joker plus inquiétant que jamais. Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 2

Avatar Benjamin
Benjamin ·