Couverture Batman : The Dark Knight Strikes Again

Critiques de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Comics de (2001)

Euh... ne disons rien...

On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark Knight Strikes Again soit une déception. Et pourtant, le mot est faible. Bien faible au regard de mon ressenti une fois ce volume refermé. Allez, en route pour ce qui être ma première review assassine !... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Le vieux grincheux frappe encore

Voilà un comics dont j'ai enduré la lecture comme rarement. Suite du mythique The Dark Knight Returns, toujours signé par Frank Miller, cette bande dessinée foisonnante m'est vite devenue viscéralement insupportable, et ce pour plusieurs raisons. Graphiquement déjà. Je ne suis pas un... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Soleil rouge.

En 1986, "The Dark Knight returns" avait fait l'effet d'une petite bombe, relançant la carrière du Caped Crusader tout en plongeant le comic-book dans une autre dimension. Quinze ans plus tard, son auteur Frank Miller, assisté de Lynn Varley, donne suite à son chef-d'oeuvre, avec en ligne de mire l'hydre internet et le 11 septembre. Une fois refermé le tome, je ne sais toujours pas si je suis... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Avis rapide...

Je ne suis déjà pas un grand fan de The Dark Knight Returns. Avec un Batman d'une violence inouïe, des ennemis caricaturaux, une tendance politique plutôt spéciale et radicale, et j'en passe et des meilleurs. Mais c'est encore bien pire ici. Je trouve que Miller fait dans le gras et la facilité, en plus de se perdre dans des idées grossières sur la façon dont doit être dirigé l'Amérique et sur... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Une Séquelle brillante

Trois ont passé depuis la mort du Batman (1). Le monde court à sa perte : Superman et les derniers super-héros restants sont les jouets du pouvoir qui manipule et abêtit les masses à l'aide de toutes les technologies de la communication. Mais le « Chevalier Noir » a survécu et depuis l'ombre où il tire ses ficelles, son plan murement organisé se met en branle : un à un, il libère les... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Frank Miller frappe encore.

Frank Miller est un bulldozer. Vous lui donnez un mythe, par exemple Batman, et il va s'appliquer à le détruire intégralement, à raser jusqu'à ses fondations, pour le reconstruire brique par brique. Sauf qu'une fois reconstruit, ce n'est plus le mythe mais son reflet millerien que le lecteur découvre. Frank Miller est un mégalomane. À l'instar de son ennemi de toujours, Alan Moore, et de bien... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

Dangereux pour votre intégrité physique et mentale

Quand on est venu m'affirmer, les yeux dans les yeux, que le Dark Knight Strikes Again de Miller n'était qu'une infâme daube à l'aura purulente, je ne pouvais me montrer que dubitatif; après ses différents chefs-d'oeuvre, après ses "Born Again" et ses "Year One", ses longs runs et son "Dark Knight Returns", comment se pouvait-il que l'homme rate à ce point la suite de son chef-d'oeuvre... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Frank Miller strikes again

C'est la deuxième fois que je lis une œuvre de Franck Miller et je dois dire que j'ai du mal. Autant j'admets que son style est unique mais ça reste graphiquement à la fois lourd et vide. Sa mise en page est imprégnée du bordel politique et aussi chaotique que ce que l'Amérique traverse. Si l'idée transpire l'honnêteté de l'auteur, elle ne rend pas l'œuvre plus réussie. Mais ne boudons pas le... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar Peet
Peet ·

La mauvaise blague de Miller

Chronique de la plus longue lecture de ma vie: Page 1: J'ai pas aimé The Dark Knight Returns mais faut pas jouer les difficiles, ça peut être sympa. Page 2: Putain encore des monologues et des émissions télés. C'est lourd ! Page 10: Putain que c'est laid. Page 20: Cette histoire c'est du grand n'importe quoi. Page 50: C'est bon, ça me saoule. Le graphisme est moche, le scénario est d'une... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Critique de Batman : The Dark Knight Strikes Again par tizboe

L'enthousiasme suscité par la couverture du bouquin en librairie est au rendez-vous lors de la lecture. C'est aussi déjanté que les couleurs le laissent supposer, c'est du comic qui ne se prend pas au sérieux mais qui envoie du lourd, du violent, du bruit. C'est l'alliance géniale entre histoire populaire et scénario intelligent. C'est la confrontation entre l'image du héros en costume qui fait... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Strikes Again

Avatar tizboe
tizboe ·