Couverture Batman : Un long Halloween

Critiques de Batman : Un long Halloween

Comics de et

Erreurs de jeunesse

Un Long Halloween m'avait fait une très forte impression, la première fois que je l'avais lu. Loin d'être une succession de combats entre Batman et ses ennemis, dont une belle brochette est présente ici, le scénario de Jeph Loeb laisse la part belle à une enquête policière, digne de tester les capacités du « meilleur détective du monde ». Situé chronologiquement au tout... Lire la critique de Batman : Un long Halloween

Avatar Amrit
Amrit ·

Trick or Treat!

Premier volet du diptyque Jeff Loeb/Tim Sale (la suite étant Dark Victory), The Long Halloween s'impose d'entrée comme un must have, l'une des histoires de Batman qui doit figurer dans toute les bibliothèques d'amateur du chevalier noir ou de comics en général. The Long Halloween est une longue enquête qui se divise en 12 chapitres (soit 12 mois): le triumvirat Gordon/Dent/Batman se met... Lire l'avis à propos de Batman : Un long Halloween

Avatar Julien82
Julien82 ·

Between the shadows

Entre 1996 et 1997 parut en kiosques une maxi-série devenue depuis lors, un grand classique des aventures du Caped Crusader, au point d'avoir eu droit aux honneurs de multiples éditions Deluxe et de servir d'inspiration majeure aux adaptations de Nolan, Batman Begins et The Dark Knight en particulier (dans son traitement du triumvirat, de... Lire l'avis à propos de Batman : Un long Halloween

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Holiday.

Dans la liste des aventures les plus marquantes du Caped Crusader, on trouve généralement des réussites incontestables comme The Killing Joke, The Dark Knight Returns ou bien encore Year One. Des oeuvres qui auront apporté un regard neuf sur un personnage emblématique mais ayant subit tous les outrages possibles, mais aussi extirpé le comic-book de son "ghetto", lui... Lire l'avis à propos de Batman : Un long Halloween

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Vous avez dit chef d'oeuvre ?

Personnellement j'ai toujours eut une certaine méfiance pour les BD de DC dans les années 90, par rapport à Marvel ou Image je trouvais qu'ils avaient un vrai train de retard en terme de complexité, de dessin et tout simplement d'ambiance. Le poids des années étaient trop lourd pour leurs épaules. Je ne me suis donc pas lancé sur Un Long Halloween comme un fan hystérique, mais comme l'amateur de... Lire l'avis à propos de Batman : Un long Halloween

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Il y a tellement de critiques je n'ai rien à dire de plus. Un chef d'oeuvre autant au niveau du scénario ou du dessin. Histoire prenante, concept génial avec ce tueur Holiday, plans magnifiques, dessins expressionnistes , les visages anguleux sont marqués par la folie. Travail du noir et blanc, travail sur le contre-jour: Tim Sale n'est pas un grand nom pour rien. Le duo signe un polar sombre... Lire la critique de Batman : Un long Halloween

Avatar Molloch
Molloch ·

J'ai confiance en Batman

Un criminel tue à Gotham City à chaque jour de fête, d'où son surnom de "Holiday". Mais il ne tue pas n'importe qui : que des membres de la pègre, des familles mafieuses tenant la ville sous leur joug. Ce Holiday est-il l'un d'eux ou un nettoyeur voulant accomplir sa propre justice ? Polar sombre, sombre même pour un Batman, Un Long Halloween est une merveille graphique, avec des détails... Lire la critique de Batman : Un long Halloween

Avatar spirifer
spirifer ·

Critique de Batman : Un long Halloween par NicoBax

Pour commencer, un petit mot sur la qualité de l'édition qui est sortie fin 2009. Ok c'est pas donné du tout (rarement dans le format Omnibus de toute façon) mais c'est juste parfait : très grand format, excellent papier, énormément de matériel bonus (planches, couvertures, interviews), un étui cartonné en plus du protège couverture. Super luxueux, chapeau. Jeff Loeb est devenu spécialiste des... Lire la critique de Batman : Un long Halloween

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Polar Shakespearien

Je ne suis pas un habitué des critiques de comics. Je n’en ai même fait aucune. Et comme il faut un commencement à tout, autant que ce soit pour quelque chose qui en vaille vraiment la peine. J’ai trouvé ce quelque chose. Fan de l’univers de Batman depuis tout petit, il m’était difficile de passer à coté d’un comics aussi réputé que Un Long Halloween. Après... Lire l'avis à propos de Batman : Un long Halloween

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Critique Mangas/Comics #27 : Batman : Un long Halloween

Batman un long halloween qui est paru en format kiosque entre 1996 et 1997 est donc le comic que je vais vous présenter aujourd'hui . Dessiné par Tim Sale et scénarisé par Jeph Loeb , c'est un comic qui , en tant que gros fan de batman mais un léger lecteur de comic , fais amplement le café et arriverai à convenir tant aux experts à la... Lire l'avis à propos de Batman : Un long Halloween

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·