Who's Holiday ?

Avis sur Batman : Un long Halloween

Avatar Angel Ognito

Batman a toujours été mon héros préféré. Son côté sombre, meurtris mais aussi sa volonté de changer Gotham en mieux.

J'ai terminé pour la première fois "Un Long Halloween" , et je dois dire que je l'ai trouvé formidable.

Je suis assez nouveau dans les BD de batman. J'ai commencé avec la série des Cappullo, de la cours des hiboux à la mascarade.
Sincèrement, je les trouvais très voire trop tiré par les cheveux.
Il y a deux univers batman. Certains récits sont comme des Blockbusters où Batman affronte des monstres, des ennemis qui reviennent constamment et qui se centrent beaucoup plus sur l'action.
Mais il y a aussi ce genre de récits , comme "un long Halloween" où l'on sent enfin le côté noir des enquêtes . Et quand je lis Batman, je préfère nettement plus lorsque c'est axé en ce sens.

Le triangle Police, Gouvernement et Batman qui lutte contre La pègre.
La pègre qui fait appel aux grands désaxés d'Arkham.
On sent enfin réellement l'importance de chaque personnage. La dualité qu'ils peuvent ressentir chacun.

Au niveau du récit , l'écriture de Jeph Loeb est très bonne et ne sonne pas plate. Les dessins de Tim Sale sont juste parfait, me rappelant le coté sombre de 1993 avec la série animée mais en même temps les expressions des visages, les jeux d'ombres ...

donc voilà je le recommande pour ceux qui sont fan du coté hyper psycho-sociologique que l'univers de Batman peut renfermer.

Je viens de commencer Amère Victoire qui en est la suite , et j'en suis tout autant fan pour l'instant du moins.

Autres actions de Angel Ognito Batman : Un long Halloween