BATMAN #47
Scénario : Scott Snyder Dessin : Greg Capullo Couleur : Fco Plascencia


Mister Bloom a décidé de passer à l’attaque, de grimper d’un échelon dans la violence. Il n’en a pas fallu plus pour que Gordon décide, à son tour, de durcir la partie.
La confrontation tourne court, chacun des deux opposants prenant le dessus sur l’autre à tour de rôle. On pourrait croire la partie finie mais c’est sans connaître le joueur Bloom, qui cache un joker surprenant dans sa manche…
Pendant ce temps, la mémoire semble revenir à Bruce Wayne, sous forme de flashs et par coups de stimulus. Heureusement pour le jeune Duke Thomas…
Bref, un épisode qui passe, trop, vite, et qui au final ne fait que tenir en haleine.


BATGIRL #47
Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher Dessin : Eleonora Carlini et Moritat Couleur : Serge Lapointe


Batgirl a de plus en plus de mal à dormir et semble commencer à perdre la mémoire. Elle garde par contre, en mémoire, les plans d’une machine mystérieuse, le Négahédron !
Si elle pense pouvoir faire quelque chose de génial pour le monde, elle doute de plus en plus d’elle en découvrant, grâce à l’aide de Spoiler et Sialia, qu’elle est devenue une délatrice, sans le savoir !...
Qu’arrive-t-il à notre héroïne ? La pauvre semble de plus en plus perdue, mais en devient de plus en plus touchante.
Bref, un épisode sympathique, une héroïne qui l’est tout autant, mais il faudrait un peu plus d’épaisseur.


GRAYSON #15
Scénario : Tim Seeley et Tom King Dessin : Mikel Janin Couleur : Jeromy Cox


Quel dommage de voir l’intrigue si passionnante du titre, de Tim Seeley et Tom King, devoir se mettre en pause pour laisser la place à Robin War…
Devant l’ampleur que cette guerre des Robin prend à Gotham, les vrais Robin, dont Nightwing (avec Red Hood, Red Robin et Damian Wayne), ont décidé de venir chapeauter tout cela. Il faut mettre ces jeunes face à un constat, ils ne sont pas formés et risque de faire plus de mal que de bien !
Tous ces jeunes vont alors être jugés, jaugés, et certains vont réussir à se démarquer, suffisamment pour partir sur le terrain avec leurs illustres ainés !
Bref, heureusement que les vrais Robin rentrent dans la danse. J’aurais eu beaucoup de mal à suivre l’event avec ces ados sans saveur. Dommage par contre que cela se fasse au détriment du titre Grayson en lui-même.


DETECTIVE COMICS #47
Scénario : Ray Fawkes Dessin : Steve Pugh Couleur : Chris Sotomayor


Tous les Robin sont en prison ! Et une prison donnant l’impression d’être faite pour les pires criminels qui soient ! Une prison totalement neuve et innovante ! Mais il ne s’agit que d’adolescents ! Cette vue chagrine Gordon, qui commence à penser qu’il se passe quelque chose de pas net avec cette histoire !
Il va alors tomber sur Dick Grayson, le seul Robin encore en liberté, et au milieu de savoureuses anecdotes où les deux hommes se parlent à cœur ouvert, et tous deux vont faire une sacrée découverte, sur qui se cache derrière tout cela…
Bref, le duo Dick/Gordon fonctionne très bien, de belles scènes, de bons dialogues.


WE ARE ROBIN #7
Scénario : Lee Bermejo Dessin : Carmine Di Giandomenico Couleur : Mat Lopes


Si Dick semble avoir deviner qui sont les responsables du chaos qui s’installe à Gotham, tous les autres Robin, emprisonnés, se retrouvent, eux, face à la vérité !
Malgré la presence de Red Hood, de Red Robin et de Damian, ils sont malgré tout, tous, dans de sales draps. A nos héros de montrer à tous ces jeunes pourquoi, eux, ont été digne du costume d’acolyte de Batman !
Bref, une confrontation entre deux groups qui s’annoncent sympathique. Surtout grâce à l’arrivée des vilains !

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2017

Critique lue 121 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 121 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5