Couverture Before Watchmen : Dr. Manhattan

Critiques de Before Watchmen : Dr. Manhattan

Comics de et (2012)

Il manque quelque chose.

Première chose avant d’entamer cette nouvelle série : prenez une aspirine. Puis installez-vous confortablement dans votre lit, et n’éteignez pas vos lumières. Ce dernier volume consacré à Before Watchmen promet de ne pas laisser votre cerveau intact ! Before Watchmen a très clairement oscillé entre le très bon et le très mauvais. Sans véritable juste milieu. Découvrons où se situe le Dr... Lire la critique de Before Watchmen : Dr. Manhattan

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

2 sur 9

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une série retraçant des histoires sur les Watchmen, avant l'épopée d'Alan Moore et Dave Gibbons. Dr Manhattan est en 2 tomes. Rorschach est en 3 tomes et le Comedian en 2 tomes. Tout est oubliable dans cette série sauf... Dr Manhattan dessiné par Adam Hugues et J. Michael Straczinsky. Ici, ce n'est pas vraiment Before mais plutôt After car, même si l'homme... Lire la critique de Before Watchmen : Dr. Manhattan

Avatar Le Gourmatron
Le Gourmatron ·

Pas de nouveautés mais pas vraiment de redîtes...

Before Watchmen se conclue avec ce tome dédié au Dr. Manhattan ... et ce n'est pas génial. Visuellement c'est plutôt beau, les effets artistiques sont intéressants. On aurait presque pu tomber dans le contemplatif, mais le scénario ne suit pas. Il n'y a pas de nouveautés sur ce que Moore nous a déjà raconté dans Watchmen, pas de répétitions laborieuses non plus. Before... Lire la critique de Before Watchmen : Dr. Manhattan

Avatar Marc_
Marc_ ·

Parce que Schrödinger n'a pas fait qu'une analogie

Au milieu des années 80, les comics ont connu de profondes mutations qui ont fini par définitivement s'imposer à l'issu des années 90 - après une période un peu rebelle du genre à trop vouloir tester ses nouvelles libertés. Des œuvres phares et des auteurs de talents en sont à l'origine. Watchmen en fait évidemment parti. Pour moi, la série qui se pose en réelle héritière du roman... Lire la critique de Before Watchmen : Dr. Manhattan

Avatar WeaponX
WeaponX ·

God in my Bed

Un dernier tome de cette série spin-off sur le géant bleu... Si en soit l'histoire n'est pas follement plein de surprise, si ce n'est sur la jeunesse en Allemagne, c'est plus au niveau de la construction et de mise en page que ce trouve la plus grande originalité du titre. Finalement la série complète est de loin pas indispensable, mais ça reste relativement dans la lignée de l’œuvre d'origine... Lire l'avis à propos de Before Watchmen : Dr. Manhattan

Avatar TK-475
TK-475 ·

Curiosity killed the cat...

Pas si mal cette histoire sur l'homme bleu des Watchmen. J'avoue que je n'étais guère tenté de toucher à cette série des Before Watchmen qui a un petit air de réchauffé et d'opportunisme mais l'idée de broder quelque chose sur le personnage de Dr Manhattan m'intriguait. Et je dois dire que J. M. Strazczynski (le créateur de... Lire la critique de Before Watchmen : Dr. Manhattan

Avatar nostromo
nostromo ·

Le grand bleu

Et voici la fin des Before Watchmen avec ce tome consacré au Dr Manhattan, Dieu insondable parmi les hommes. Pour un être qui se détache autant des humains, il n'est pas chose aisée de trouver un sujet qui requiert son attention. Le récit va donc raconter un problème physique bien connu qui va faire cogiter le bon docteur, l'amenant à philosopher un peu. Nous voilà ainsi amené à découvrir à... Lire la critique de Before Watchmen : Dr. Manhattan

Avatar thetchaff
thetchaff ·