Les oiseaux de nuit sont à la fête

Avis sur Before Watchmen : Le Hibou

Avatar thetchaff

Before Watchmen, c'est une série intéressante mais aux épisodes inégaux. Le public n'a pas suivi, ce qui semble avoir mis un terme à son avenir plus tôt que prévu. Dommage, car la série sur le Hiboux aurait mérité d'être plus étendue.

On suit ainsi les débuts de Daniel Dreiberg, le deuxième Hiboux de la série. On y verra un peu de son enfance, sa rencontre avec Rorschach ainsi que celle avec un personnage évoqué (mais non présenté) de la série originelle. C'est bien raconté et très intéressant. On se laisse entraîner dans cette histoire sans problème. De plus, on ne suit pas seulement Daniel mais aussi un peu Rorschach. Lui aussi a droit à un traitement honorable, ce qui fait du bien après la déception du tome de Before Watchmen qui lui était dédié. On atteint un juste équilibre entre ces deux personnages, c'est d'autant plus dommage que cela s'arrête au bout de 4 chapitres. Mais au moins, la fin est propre.

Les dessins sont agréables, avec un côté très légèrement crayonné qui donne un cachet à ce tome. Le rythme est bon également. Je n'ai que deux petits reproches : D'abord il y a un personnage dont le caractère fanatique me paraît trop prononcé (il y a écrit "cinglé" sur son front). Un peu caricatural, mais je chipote. Ensuite il y a la rencontre entre Daniel et un personnage féminin qui est vraiment trop forcée, et racoleuse à souhait (totalement gratuitement en plus). Dommage car le personnage demeure intéressant. En dehors de ces menus détails, c'est un tome que je vous conseille

Autres actions de thetchaff Before Watchmen : Le Hibou