Couverture Before Watchmen : Rorschach

Critiques de Before Watchmen : Rorschach

Comics de et (2014)

Inutile et honteux pour Watchmen

Dans le New York des années soixante-dix, les barons du crime organisé règnent en maître. Rorschach, pour qui le bien et le mal n’ont aucun intermédiaire, lutte sans relâche contre la prolifération des activités illicites dans les rues de sa ville. Ce faisant, il est rapidement pris pour cible par un criminel dont la drogue et la prostitution sont le gagne-pain. Concentré sur ce dernier,... Lire la critique de Before Watchmen : Rorschach

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Creux et inutile

Comment Rorschach a bien pût démarrer sa carrière de justicier ? Comment a-t-il rejoint les Watchmen ? Comment sa réputation s'est-elle bâtie ? J'en sais rien, les auteurs de ce tome ne s'y sont pas intéressé. Mais de quoi ont-ils voulu parler pour faire intervenir ce personnage ? On dirait bien qu'ils ne le savaient pas eux même, alors ils ont juste choisis de traiter d'un affrontement "banal"... Lire la critique de Before Watchmen : Rorschach

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Mouai bon...

Rorschach before Watchmen, mais pas de révélation fracassante. Même pas une enquête digne de ce nom. Enfin, bon, Rorschach se venge, c'est ce qu'il fait de mieux, en même temps... Les dessins sont juste superbes, c'est un peu dommage que le scénario soit un brin raplapla, et ne les suive que de très loin. Juste la vision très glauque de New-York est mise en avant par ces dessins, mais ce... Lire la critique de Before Watchmen : Rorschach

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Vigilante Before It Was Cool

Limite si je mettrais pas des points à la couverture ; elle est magnifique. Le comics en lui-même a lui aussi une patte qui fait très plaisir. On est content de voir Azzarello au scénar' - faut encore que je lise son "Joker", un comics de plus à ajouter à la pile infinie de bédés que je dois dévorer avant de mourir. Mais je m'égare. Azzarello donc qui nous raconte ici une histoire qui ne... Lire la critique de Before Watchmen : Rorschach

Avatar TheB0GH
TheB0GH ·

Roooh cha pue !

Il y avait bel et bien matière à réaliser une bonne base relatant les origines des Watchmen, si seulement les mecs aux commandes possédaient une quelconque imagination. Attention, nous ne sommes ici pas loin du naufrage, car soyons raisonnables, la qualité des dessins l'empêche clairement. Il y avait par ailleurs d'énormes chances de fabriquer une BD digne de ce nom sur le personnage de... Lire l'avis à propos de Before Watchmen : Rorschach

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Critique de Before Watchmen : Rorschach par R-bert

Des idées purement géniales mais jamais exploitées pour au final être tristement reléguées au rang de clin d'oeil (l'apparition de Travis Bickle, le black out de New York, le méchant portant le masque de Rorschach, etc...) et le dessin de Lee Bermejo qui s'enfonce encore et toujours plus dans le photo-réalisme, la performance est belle, mais sa personnalité s'en retrouve diminuée... Un comic... Lire l'avis à propos de Before Watchmen : Rorschach

Avatar R-bert
R-bert ·

Critique de Before Watchmen : Rorschach par Kab

Que direde ce Before Watchmen. certes je fais partie des partisans du contre, j'ai tout de même été faible et je n'ai pas boycotté. Les artistes (surtotu dessinateurs) me faisait un pied fou. J'ai donc pris l'ensemble en kiosque bien moins cher que le tou en album. Rorsach est un peronange devenu vite emblématique de la série. Il lui fallait donc sa série, par contre est-ce que c'était obligé... Lire la critique de Before Watchmen : Rorschach

Avatar Kab
Kab ·

Critique de Before Watchmen : Rorschach par Pierre Marot

Disclaimer : j'ai vu Watchmen, mais je ne l'ai pas encore lu. Je ne sais pas dans quelle mesure ça impacte ma critique. Le personnage de Rorschach est l'un des plus intéressants de Watchmen, et pour appréhender Before Watchmen: Rorschach, le mieux à faire, c'est de l'oublier. Désolé. On a donc un vigilante assez classique, un mec légèrement... Lire l'avis à propos de Before Watchmen : Rorschach

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Le narateur est de retour

fidele a l'oeuvre originelle ce 3eme volet de befor watchment vaux vraiment le coup on est plongé dans un new york a la taxi driver (énorme référence a celui-ci) avec un rorschach comme a son habitude a enquéter même si je l'avoue l'histoire en elle même n'est pas vraiment interessant sur la génèse du personnage qui est assez dévellopé dans watchmen ( et qui étais l'interet des 2 premier... Lire l'avis à propos de Before Watchmen : Rorschach

Avatar tibo Gauthier
tibo Gauthier ·

Un genre de Taxi Driver beau mais un peu creu

Rorschach est un enqueteurs urbains et violent, caché sous un masque pour impressionné les criminels de tous bords. Dans l'amérique de la fin des années disco, il traque un tueur en série mais également un gang de dealer de drogue particulièrement dangereux. Rorschach n'est pas connu pour faire dans le subtil, sa méthode est cradingue et implique de s'en prendre plein la tronche, ça tombe... Lire la critique de Before Watchmen : Rorschach

Avatar Matt de La Sélection Comics
Matt de La Sélection Comics ·