Couverture Berlin 2.0

Critiques de Berlin 2.0

BD de et (2016)

Critique de Berlin 2.0 par Nocturne

Margot, jeune étudiante en philo de 23 ans, décide de s’installer à Berlin pour respirer loin de Paris. A la recherche d’un emploi, elle va vite découvrir l’envers du modèle économique allemand… et nous devenir tout aussi rapidement antipathique. La narratrice nous assène ses vérités, nous donnant l’impression qu’elle sait tout, mieux que tout le monde, mais elle ne s’aide pourtant pas... Lire l'avis à propos de Berlin 2.0

Avatar Nocturne
Nocturne ·

Critique de Berlin 2.0 par Christine Deschamps

Ça couvait depuis un petit moment... le sketching avait envahi la BD, pour le plus grand bien de celle-ci, et en avait renouvelé les codes. Un grand vent d'air frais. Je me demandais quand il trouverait ses limites, et Berlin 2.0 en est, il me semble, une bonne illustration. C'était formidable de voir le quotidien envahir les cases, pousser les murs, déteindre sur les dialogues, donner vie... Lire l'avis à propos de Berlin 2.0

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Dans l'ère du temps

Berlin telle qu'elle est à notre époque, une ville internationale peuplés d'artistes et de clubbeurs. Le language 2.0 avec des termes anglicisés est tout a fait d'actualité. Les réflexions sur la gentrification sont justes, car depuis la chute du mur, la ville change à toute vitesse, envahie par une jeunesse séduite par un mode de vie assez libre, et des prix assez bas. Pour y avoir passé pas... Lire la critique de Berlin 2.0

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Berlin 2.0 par Objectif-BD_be

Pour beaucoup de monde, dont moi qui ne connais pas la ville, Berlin est soit synonyme de grosses soirées arrosées et de fêtes à tout rompre ou d’ancienne ville séparée en deux par un mur après la Seconde Guerre Mondiale mais pour d’autres, Berlin est plutôt synonyme de nouvel Eldorado pour trouver un travail dans des start-up dynamiques et ambitieuses. Et c’est ce que Mathilde... Lire l'avis à propos de Berlin 2.0

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·