Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Bienvenue ! - Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1

Critiques de Bienvenue ! - Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1

BD de (1998)

Purgatoire osseux

Tome 1 : Bienvenue ! Loin des éclaboussures de couleurs de "Tonnerre Rampant", Eric Liberge dessine ce purgatoire désertique et caillouteux sous le signe du sec : ligne claire noire fine et précise des contours, universel décharnement des paysages, des objets, des corps, ennui sans appel de ces cieux noir et blanc où rien ne scintille, surtout pas l'espoir; univers du recyclé, du bricolé, où... Lire la critique de Bienvenue ! - Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Une sensation particulière

Comme l'explique son auteur, chacun des quatre volumes a sa propre odeur, sa propre couleur, et sa propre saveur. En lisant cette bande dessinée, je me suis senti mal à l'aise, comme opprimé par cette mécompréhension du monde qui y est peint. Le premier tome vous plonge la tête dans le bain, comme l'expérimente (peut-on dire « vit » ?) Mardi-Gras. Je lisais de manière insatiable en soif de... Lire la critique de Bienvenue ! - Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1

Avatar Yankel
Yankel ·

Culte.

Une de mes BD cultes. Je note ici la série entière qui se compose de 4 volumes et d'un prologue plus récent. C'est l'histoire d'un bonhomme qui meurt par accident et se retrouve sous la forme d'un squelette sur la Lune... la dérision de cette situation est charmante, surtout qu'il est doué de raison et de parole... s'ensuivra au fil des tomes une quête du mystère, tel un schizophrène ne... Lire la critique de Bienvenue ! - Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Sombre Mystère Décharné

Premier tome d’un court cycle de quatre épisodes, Bienvenue ! ouvre dans l’épaisseur froide d’un mystère incertain Monsieur Mardi-Gras Descendres. Sans grande prise narrative pour séduire le lecteur, Éric Liberge développe patiemment un monde sombre autour d’un personnage perdu qui cherche désespérément quelque chose à quoi se raccrocher pour comprendre le... Lire la critique de Bienvenue ! - Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Bienvenue ! - Monsieur Mardi-Gras... par Missweek

Titanesque au niveau du dessin, cette oeuvre en noir et blanc réalisée au graphite nous plonge dans un purgatoire de squelettes où il faut pouvoir s'y recycler pour survivre. Il faut ouvrir cette bd au moins une fois! l'histoire ne m'a pas accrochée tant que ça mais le dessin, lui, m'a tenu les yeux jusqu'à la dernière bulle. Lire l'avis à propos de Bienvenue ! - Monsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1

Avatar Missweek
Missweek ·