Skeleton key.

Avis sur Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Née de l'imagination de l'écrivain Joe Hill et du dessinateur Gabriel Rodriguez, la série de comics "Locke and Key" a su se créer un bon panel de fans au fil des années, recevant même en 2011 un prestigieux Will Eisner Award. "Bienvenue à Lovecraft" rassemble les six premiers épisodes constituant le premier axe narratif.

Avec sa bourgade en apparence paisible, son fantastique s'insinuant dans un quotidien tout ce qu'il y a de plus banal et ses gosses luttant contre un mal aussi bien humain que surnaturel, "Locke and Key" rappelle forcément l'univers trouble de Stephen King et pour cause, Joe Hill n'est autre que le fils du célèbre romancier. Mais loin de copier bêtement papa, Hill parvient à créer un microcosme intriguant et avant tout humain, ses protagonistes étant parfaitement croqués.

Si le graphisme très particulier de Rodriguez peut rebuter dans un premier temps, on fini rapidement par s'habituer à son style, collant finalement très bien au scénario de Hill, le tout renforcé par un excellent travail sur la couleur. Posant les bases de ce qui s'annonce comme une saga fascinante, "Bienvenue à Lovecraft" donne furieusement envie de découvrir la suite.

A noter que Fox Television a produit un pilote diffusé au Comic Con de San Diego en 2011 mais que le projet de série télé fut malheureusement abandonné.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1134 fois
13 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce comics à 3 listes Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1

Autres actions de Gand-Alf Bienvenue à Lovecraft - Locke & Key, tome 1