Couverture Biomega

Critiques de Biomega

Manga de (2004)

Critique de Biomega par psycojoker

"WTF", je vois pas de meilleur moyen de décrire ce manga. C'est totalement délirant, plus ça avance, moins on comprend et plus ça part en couille. J'ai vraiment l'impression que soit l'auteur est timbré soit il cherche une excuse pour dessiner des (très jolies) décors. Malgré tout la lecture reste plaisante, on se laisse bercer un peu comme dans un rêve que l''on ne capte pas très bien en se... Lire la critique de Biomega

Avatar psycojoker
psycojoker ·

Critique de Biomega par BertrandBoeuve

Biomega est un excellent défouloir pour Tsutomu Nihei et dire que l'on n'y comprend rien peut se comprendre ! Je spoil car c'est obligé avec Nihei. Tout d'abord, il faut juste avoir lu la fin qui explique le pourquoi de ce délire. Tout un pan de cette oeuvre n'est qu'un rêve de l'ours parlant matérialisé à l'aide d'une substance liquide régénératrice. C'est une méchante gifle graphique dans la... Lire la critique de Biomega

Avatar BertrandBoeuve
BertrandBoeuve ·

Biomegien!

Over the top, au dessus de 9000, too much, oubliez toute ces expressions fades et dénuées de toute poésie, désormais vous pourrez dire qu’une œuvre est Biomegienne ! Tout dans ce manga pue la surenchère, du héro complètement invicible (moto K2000, force surhumaine, capacité de régénération, pistolet à puissance modulable, hache, bras robot tireur de laser, fusil capable d’arréter des missles... Lire l'avis à propos de Biomega

Avatar R-bert
R-bert ·

A lire si on aime Nihei, mais à ne pas mettre dans toutes les mains.

Narration encore plus confuse que Blame! (qui pourtant était un exemple du genre incompréhensible), trait toujours aussi sympa a voir. Du Nihei dans toute sa splendeur. On sent qu'il fait un effort : on a au moins un ligne de texte toutes les 3 pages (soit autant en un tome que dans l'ensemble de Blame!), mais ça ne rend pas la chose intelligible pour autant. Peut être en le relisant, en me... Lire l'avis à propos de Biomega

Avatar FD00
FD00 ·

C'est joli.

Là où Blame ! offrait un univers mystérieux et intriguant, ainsi qu'une ambiance pesante, la seule ambition de Biomega semble être de proposer un empilement de personnages et situations ubuesques. C'est paradoxalement ce qui sauve ce manga, qui reste divertissant malgré des intrigues le plus souvent bâclées ou incompréhensibles. On notera notamment une fin ignoblement rushée, alors que... Lire l'avis à propos de Biomega

Avatar Vlagerio
Vlagerio ·

Blame! + Sidonia + du bon shit sa mère

Biomega se divise en 2 parties narratives bien distinctes : il y a d'abord les 4 premiers tomes et ensuite les 2 derniers, j'y reviendrai plus tard. Au début, rien d'étrange à signaler, du bon Nihei, bien rythmé, bien dessiné, bref du lourd. Quoique, ce qui m'a semblé vraiment étonnant c'est que pour la première fois de ma vie je comprends une histoire de Tsutomu Nihei ! Oui les amis !... Lire la critique de Biomega

Avatar Major Brico
Major Brico ·

Critique de Biomega par Kameyoko

Dès les premières pages de ce manga, il est un fait qui saute aux yeux. Ce Biomega est assurément un manga à part, avec une très forte identité. Celle-ci provient essentiellement du trait très particulier, de la narration et de l'atmosphère. La narration est assez originale. En effet, le mangaka, après une introduction très brève, nous plonge dans le bain directement. Sauf qu'on y plonge sans... Lire la critique de Biomega

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Critique de Biomega par Broyax

L'auteur de Blame! revient avec un autre monde (aussi abscons que le premier...) à la fois proche et éloigné de son oeuvre précédente. On y retrouve pas l'architecture immense ni les décors de mégalopole qui fascinaient autant le lecteur, éberlué par une telle démesure. On retrouve par contre une noirceur de tous les instants, un monde qui se délite à très grande vitesse et des factions de... Lire l'avis à propos de Biomega

Avatar Broyax
Broyax ·