C'est joli.

Avis sur Biomega

Avatar Vlagerio
Critique publiée par le

Là où Blame ! offrait un univers mystérieux et intriguant, ainsi qu'une ambiance pesante, la seule ambition de Biomega semble être de proposer un empilement de personnages et situations ubuesques. C'est paradoxalement ce qui sauve ce manga, qui reste divertissant malgré des intrigues le plus souvent bâclées ou incompréhensibles. On notera notamment une fin ignoblement rushée, alors que l'auteur, au cours du même arc scénaristique, ressuscite un personnage tertiaire, qui n'aura aucun impact sur le déroulement du scénario principal car ne le rencontrant même pas, et qui disparaît aussi vite qu'il est réapparu.
Certains personnages restent toutefois suffisamment développés pour être attachants. Ce n'est cependant pas le cas du personnage principal, tout du long aussi stoïque et mutique qu'invincible et surpuissant. Cela, qui est probablement censé le rendre charismatique, aboutit ironiquement au résultat inverse.
Le dessin et le découpage sont quant à eux très bons, et les scènes d'actions sont donc dynamiques et agréables à lire.
Au final, l’intérêt de ce manga vient principalement d'observer des personnages aux designs très réussis s'affronter dans des combats très bien en scènes (bien que souvent assez cours).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Vlagerio Biomega