Couverture Black Butler

Critiques de Black Butler

Manga de (2009)

Critique de Black Butler par Ninesisters

Depuis sa sortie, Black Butler fait preuve d’un succès commercial qui ne se dément pas, notamment auprès d’un public féminin adepte des majordomes et des relations ambiguës que Ciel entretient avec Sebastian. Il serait pourtant malvenu de résumer ce manga à ces aspects caricaturaux. En effet, Black Butler est une série étonnante à plus d’un titre. A commencer par son format, atypique pour un... Lire la critique de Black Butler

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Black Butler par SubaruKondo

Si je devais accoler un manga au mot "surestimé", j'aurais bien quelques titres en tête...Mais si je devais accoler un manga à l'expression "Complètement et incompréhensiblement surestimé", ce serait Black Butler. Ceci dit, ce n'est pas si incompréhensible, Yana Toboso s'est contentée de prendre des éléments de recettes qui fonctionnent : ère victorienne, yaoi(mais pas trop), affaires sordides... Lire la critique de Black Butler

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Je suis un diable... de majordome

Baroque, gothique et terriblement vicieux, Black Butler est un manga d'une rare intelligence dans son propos comme dans sa forme. Et en bonne amatrice de tout ce qui touche aux démons et aux ambiances sombres, j'ai eu un authentique coup de cœur ! Commençons par le plus simple : l'aspect graphique et la qualité des planches. Le manga de Yana Toboso est une... Lire la critique de Black Butler

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Critique de Black Butler par Ruth Ouy

En plus des excellents dessins (je peux le savoir puisque moi-même, je dessine beaucoup), Black Butler est passionnant, drôle, captivant et nous donne envie de poursuivre l'histoire jusqu'à la fin ! A travers les épopées de Ciel et de Sebastian, "son diable de majordome", Yana Toboso nous fait vivre l'époque de la reine Victoria de façon originale... Lire la critique de Black Butler

Avatar Ruth Ouy
Ruth Ouy ·

Critique de Black Butler par Underwriter

Après avoir fait un carton au pays du soleil levant, « Black Butler » débarque en France. Certains diront « Il était temps ! », d'autres diront « Tout ça pour ça ? ». Et comme je ne suis qu'un gros râleur jamais content, je fais évidemment partie de cette deuxième catégorie de lecteurs. Voyons pourquoi... L'histoire : Ciel Phantomhive est l'héritier d'une très grande famille anglaise, une... Lire la critique de Black Butler

Avatar Underwriter
Underwriter ·

Un bon manga dans son genre mais...

L'histoire n'est pas nécessairement des plus originale mais s'inscrit dans un décor mêlant la mode japonaise et l'Angleterre victorienne qui rend visuellement très bien. Au delà du style, l'auteur s'amuse à reprendre plusieurs faits historiques pour les raconter à sa manière, dans un monde où démons et autres créatures fantastiques côtoient le réel. On retrouve une version japonisante de Jack... Lire l'avis à propos de Black Butler

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Critique de Black Butler par Kousuba

Ce manga part plutôt bien étant donné qu'il se passe à l'époque victorienne en Angleterre , j'aime beaucoup voir dans la littérature et qui me fascine de manière générale .Et effectivement , j'aime bien . Déjà , j'aime bien le chara design et les dessins sont beaux , on est bien plongé dans l'Angleterre du XIXe siècle et en plus on peut bien supposer que l'auteure s'est bien documentée à ce... Lire l'avis à propos de Black Butler

Avatar Kousuba
Kousuba ·

Critique de Black Butler par Didoo

Apréhension avant de lire ce manga : trop de fan girl, trop entendu parlé, trop de goodies dans les salons, trop de cosplay de Ciel en robe de bal... Et pourtant. J'ai été rapidement surprise par cette histoire, sombre et comique à la fois, avec des personnages aux multiples secrets. J'ai adoré l'univers de l'Angleterre victorienne, les décors, les costumes, le graphisme du manga est de qualité... Lire la critique de Black Butler

Avatar Didoo
Didoo ·

Critique de Black Butler par Missweek

Goûtez sans croquez, c'est avec un ptit pincement au coeur que je ne recommanderais pas le suivi de cette série qui a un magnifique emballage mais qui perd beaucoup à être lu. Feuilletez le donc pour ne rien perdre des magnifiques (!!!) dessins ghotico-romantque et l'apparition de "classieux" personnages en plus de garder le fil de ce pacte démoniaque mais le bug vient vraiment du contenu qui... Lire l'avis à propos de Black Butler

Avatar Missweek
Missweek ·

Peut mieux faire

Black Butler c'est très beau, c'est plein de persos traumatisés et d'époque Victorienne; bref quand t'as tout lu chez Kaori Yuki tu peux te convertir à Black Butler sans soucis. Le gros goût de déjà vu m'a posé un petit soucis... Cela dit le manga reste constant et d'une qualité tout à fait honorable. L'histoire découpées en plusieurs trames plus un mystère plus profond sur le passif du perso... Lire l'avis à propos de Black Butler

Avatar Babe
Babe ·