Couverture Black Butler

Critiques de Black Butler

Manga de (2006)

Critique de Black Butler par Ninesisters

Depuis sa sortie, Black Butler fait preuve d’un succès commercial qui ne se dément pas, notamment auprès d’un public féminin adepte des majordomes et des relations ambiguës que Ciel entretient avec Sebastian. Il serait pourtant malvenu de résumer ce manga à ces aspects caricaturaux. En effet, Black Butler est une série étonnante à plus d’un titre. A commencer par son format, atypique pour un... Lire l'avis à propos de Black Butler

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Je suis un diable... de majordome

Baroque, gothique et terriblement vicieux, Black Butler est un manga d'une rare intelligence dans son propos comme dans sa forme. Et en bonne amatrice de tout ce qui touche aux démons et aux ambiances sombres, j'ai eu un authentique coup de cœur ! Commençons par le plus simple : l'aspect graphique et la qualité des planches. Le manga de Yana Toboso est une... Lire la critique de Black Butler

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Belle et Sebastian

Pour accrocher le lectorat assez tôt, le premier chapitre est crucial. Dans un manga comme pour toute autre chose, la première impression se doit d'être la bonne. Oui, s'il y a une chance à ne pas manquer, c'est celle-ci. Loupé pour Kuroshitsuji. Loupé, tant et si bien que pour la première fois, je n'avais pas le sentiment de lire l'introduction d'une intrigue à suivre,... Lire la critique de Black Butler

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Critique de Black Butler par Ruth Ouy

En plus des excellents dessins (je peux le savoir puisque moi-même, je dessine beaucoup), Black Butler est passionnant, drôle, captivant et nous donne envie de poursuivre l'histoire jusqu'à la fin ! A travers les épopées de Ciel et de Sebastian, "son diable de majordome", Yana Toboso nous fait vivre l'époque de la reine Victoria de façon originale... Lire la critique de Black Butler

Avatar Ruth Ouy
Ruth Ouy ·

Critique de Black Butler par SubaruKondo

Si je devais accoler un manga au mot "surestimé", j'aurais bien quelques titres en tête...Mais si je devais accoler un manga à l'expression "Complètement et incompréhensiblement surestimé", ce serait Black Butler. Ceci dit, ce n'est pas si incompréhensible, Yana Toboso s'est contentée de prendre des éléments de recettes qui fonctionnent : ère victorienne, yaoi(mais pas trop), affaires sordides... Lire l'avis à propos de Black Butler

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Black Butler par Underwriter

Après avoir fait un carton au pays du soleil levant, « Black Butler » débarque en France. Certains diront « Il était temps ! », d'autres diront « Tout ça pour ça ? ». Et comme je ne suis qu'un gros râleur jamais content, je fais évidemment partie de cette deuxième catégorie de lecteurs. Voyons pourquoi... L'histoire : Ciel Phantomhive est l'héritier d'une très grande famille anglaise, une... Lire la critique de Black Butler

Avatar Underwriter
Underwriter ·

Un peu décevant

J'ai été attiré par le côté un peu Tim Burtonnien de la série (aire victorienne, ambi sombre, paysages rustiques,l'histoire se déroule au sein de la noblesse anglaise,. ..), mais jen attendais peut être un peu trop La saison 1 était boff Boff, concept de base intéressant, histoire captivante même si des fois on a l'impression de voir toujours le même scénario et qu'elle a été écrite un peu... Lire la critique de Black Butler

Avatar Ami-Nouille24
Ami-Nouille24 ·

Un bon manga dans son genre mais...

L'histoire n'est pas nécessairement des plus originale mais s'inscrit dans un décor mêlant la mode japonaise et l'Angleterre victorienne qui rend visuellement très bien. Au delà du style, l'auteur s'amuse à reprendre plusieurs faits historiques pour les raconter à sa manière, dans un monde où démons et autres créatures fantastiques côtoient le réel. On retrouve une version japonisante de Jack... Lire l'avis à propos de Black Butler

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Critique de Black Butler par Sethavery

Ce manga part plutôt bien étant donné qu'il se passe à l'époque victorienne en Angleterre , j'aime beaucoup voir dans la littérature et qui me fascine de manière générale .Et effectivement , j'aime bien . Déjà , j'aime bien le chara design et les dessins sont beaux , on est bien plongé dans l'Angleterre du XIXe siècle et en plus on peut bien supposer que l'auteure s'est bien documentée à ce... Lire la critique de Black Butler

Avatar Sethavery
Sethavery ·

Critique de Black Butler par Didoo

Apréhension avant de lire ce manga : trop de fan girl, trop entendu parlé, trop de goodies dans les salons, trop de cosplay de Ciel en robe de bal... Et pourtant. J'ai été rapidement surprise par cette histoire, sombre et comique à la fois, avec des personnages aux multiples secrets. J'ai adoré l'univers de l'Angleterre victorienne, les décors, les costumes, le graphisme du manga est de qualité... Lire la critique de Black Butler

Avatar Didoo
Didoo ·