Noir, c'est noir

Avis sur Black Face - Les Tuniques bleues, tome 20

Avatar 270345
Critique publiée par le

Je me suis toujours rué sur un volume des "Tuniques bleues" dès sa sortie : les signatures de Lambil et de Cauvin ont toujours agi sur moi comme un aimant puissant : je l'ai dit à Willy...
Ici, le titre en anglais ne m'a pas pas séduit, et au fil des pages, je n'ai pas ressenti cette histoire comme je les découvre d'habitude... Comme si cette elle avait été conçue pour des adultes et non pour le lectorat habituel de Spirou... Ca désoriente un peu même lorsqu'on a lu cette aventure des quantités de fois ! Plus sérieux, tu désertes !
Aussi déstabilisant que Blutch qui s'interroge : "Nous sommes venus ici pour en massacrer le plus possible (des sudistes) et qu'est-ce qu'on fait ? On se bat pour les garder en vie !... Je ne sais plus où j'en suis, moi !..."
Enfin, on a enterré des nordistes habillés en faux sudistes pour tromper les stratèges adverses, et comment les retrouve-t-on après qu'ils se soient faits massacrer ? Tous nus ! Succulent, sauf pour le général ! A part ça, le dessin est comme d'habitude : excellent !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 270345 Black Face - Les Tuniques bleues, tome 20