je m'engagerais à vous rembourser si vous n'êtes pas satisfaits à 100 % .. rien que ça !

Avis sur Black Hole, intégrale

Avatar NicoMlr

Un magnifique roman graphique sur l’adolescence, l’amour, le sexe, la différence, la monstruosité et une certaine Amérique.

Ce livre, écrit et dessiné pendant dix ans (de 1995 à 2005) a d’abord été publié en 14 volumes avant d’être regroupé en un seul volume par Delcourt.

L’auteur, Charles Burns, né en 1955, a fait ses classes aux côtés de Matt Groening et a été découvert dans les années 80 dans les pages du magazine RAW et il a également illustré des albums d’Iggy Pop. Cette culture rock tendance underground imprègne « Black Hole ». Outre la beauté du dessin, l’intérêt de ce livre réside dans le fait que l’univers développé par Burns oscille entre banalité et prosaïsme de la vie adolescente et un fantastique débridé (une deuxième bouche apparue sur le corps d’un amant par exemple).

Cette B.D. hautement recommandable a été primée au festival d’Angoulême en 2007 et elle est à se procurer d’urgence

En soit il s'agit d'un roman graphique hors norme d'une beauté crépusculaire sans pareil

Autres actions de NicoMlr Black Hole, intégrale