Couverture Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Critiques de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

BD franco-belge de et (2013)

Critique de Black Rock - Tyler Cross, tome 1 par Eric17

Tyler Cross est, à mes yeux, un des événements de cette année bédéphile. Le simple fait d’être le fruit d’une nouvelle collaboration de Fabien Nury et de Brüno est suffisant pour attirer tout afficionado du neuvième art. Leur précédent travail, Atar Gull ou le destin d’un esclave modèle, est un véritable bijou. Ce nouvel opus est un grand format édité chez Dargaud. Sa couverture fascine. Elle... Lire la critique de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar Eric17
Eric17 ·

Déçue

C'est superbe, habilement découpé et on aurait envie d'encadrer certaines cases. La narration file à un train d'enfer, sans être trop linéaire grâce à de constants changements de point de vue. Mais... tout est gros comme une maison : les méchants ohlala ils sont méchants, la fille, ohlala quelle blondasse, le vieux ohlala comme il est une pauvre victime, le héros ohlala comme il est sombre et... Lire l'avis à propos de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar MmeTitanik
MmeTitanik ·

Du grand cinoche, sur papier glacé.

Profondément inculte en matière de BD franco-belge, c'est avec une grand envie que je me plonge dans Tyler Cross, récit accompagné d'une réputation plus que flatteuse. Le sous-titre marketing donne le ton : " Tyler Cross transporte 17 kg de came, d'une valeur d'un... Lire l'avis à propos de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar Soprano
Soprano ·

Kill 'Em All

C'est amusant de voir que "Vous pourriez également aimer ..." désigne la série Blacksad, tant elle me semble être l'antithèse de Tyler Cross. Tandis que la série espagnole propose des dessins chaleureux, luxuriants et d'une qualité technique presque indépassable, Tyler frôle parfois le minimalisme, la monochromie et chaque case transpire le froid. On pourrait même pousser la comparaison plus... Lire l'avis à propos de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar Floax
Floax ·

Tyler Cross, ou le destin d'un tueur modèle.

Et Bam. Prend ça dans ta gueule. Ou comment dire qu’on s’est pris une belle claque de la part d’un chef-d’œuvre du 9ème art. Cette critique n’en n'est pas vraiment une, mais plutôt une forte impression. Après l’opus très réussi d’Atar Gull, le duo Brüno – Nury remet le couvert pour un festin. Et ça pétarade dans tous les sens comme prévu. Tyler est un tueur, un pro, un beau gosse, un... Lire l'avis à propos de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

No country for Tyler Cross

Tyler Cross braque des mafieux qui font un deal d’héroïne, le coup tourne mal et il se retrouve seul au fin fond du Texas avec 17 Kilos d’héroïne et un flingue . Il trouve une petite ville dirigé par une famille qui contrôle absolument tout, il va vouloir rapidement trouver de quoi partir pour vendre la drogue mais malheureusement pour lui rien ne se passera comme prévu . Une BD simple et... Lire l'avis à propos de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar Truman-
Truman- ·

Décevant

Graphiquement original et impeccable mais pour le reste ..... C'est convenu, bourré de clichés et atrocement sexiste : La nana qui vient d'avoir son père assassiné, d'assister a un massacre, de se faire pisser dessus mais couche avec le bad boy le soir même .... Fantasme de beauf servi sur un plateau. Le scenario est sans surprise et l'écriture est assez inégale, confuse. Bref vu le nombre de... Lire la critique de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar Rad
Rad ·

Critique de Black Rock - Tyler Cross, tome 1 par arnonaud

Une bonne grosse claque. J'avais bien vu la réputation qu'avait acquise Tyler Cross à sa sortie, mais je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité... Là on a un pur chef-d'oeuvre en 90 planches. D'ailleurs, je trouve que cette pagination sied bien mieux au format franco-belge que le traditionnel 45 planches qui ne permet pas vraiment de développer une histoire... C'est vraiment un album... Lire la critique de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

La rivière en colère

Je n'ai donc lu ce premier tome de "Tyler Cross" qu'après ma découverte de la création de Nury et Brüno avec le remarquable "Angola", et je m'attendais à moitié à une oeuvre un peu moins aboutie, une ébauche de ce qui allait constituer la force de cette BD : références bien senties au polar le plus "noir", construction très cinématographique... Lire la critique de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Tyler Cross, un héros de bande de ciné

Vous hésitez entre lire une bonne BD ou aller au cinéma? Avec Tyler Cross, plus besoin de choisir: vous êtes à la croisée de la bande dessinée et du cinéma. Dans cet album, dont la couverture à elle seule est déjà très cinématographique, le scénariste Fabien Nury ("Il était une fois en France") et le dessinateur Brüno réussissent l’exploit de plonger leurs lecteurs dans une ambiance digne des... Lire l'avis à propos de Black Rock - Tyler Cross, tome 1

Avatar matvano
matvano ·