Couverture Blame Gakuen! And So On

Critiques de Blame Gakuen! And So On

Manga de (2011)

Critique de Blame Gakuen! And So On par Natara

Si je ne notais que les dessins, je mettrais un 10... Mais c'est tout de même un recueil de 10 histoires courtes et non pas un artbook, il y a donc d'autres choses à voir. Zeb-noid : 6 pages, pas de quoi développer une longue histoire, mais c'est intéressant et on est dans le genre auquel Nihei nous a habitué. Blame Gakuen : 3 histoires d'une 15aine de pages, transposant les protagonistes de... Lire la critique de Blame Gakuen! And So On

Avatar Natara
Natara ·

Déception prévisible

On a beau s'y attendre, ça fait quand même mal. Certaines idées sont intéressantes et sauvent l'ensemble d'où le 4/10, certainement pas la partie Gakuen. Colorisation de l'ensemble qui laisse franchement à désirer. Et puis franchement Glenat à bien merdé sur l'impression : mauvaise qualité, papier epais et inconstant, terrible erreur de leur part. Fan de Blame, vous serez... Lire la critique de Blame Gakuen! And So On

Avatar Mo' Organ
Mo' Organ ·

Cyber-verse ludique

Recueil d'histoires (très) courtes et chapitres parodiant BLAME!, ce Gakuen (and so on) vaut franchement le coup d'oeil tant au regard de son superbe graphisme que de sa variation de ton ; il convient d'ailleurs d'évoquer en premier lieu la postface on ne peut plus intéressante de Tôru Honda, celui-ci mettant en lumière les fondations et la portée d'un tel... Lire la critique de Blame Gakuen! And So On

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Artbook bien fendard.

Note absolument pas objective, vu que j'adore l'univers cyber punk et délabré propre à Nihei. Ce recueil d'histoires courtes pourrait être pris comme un artbook de qualité, car tout en couleur et magnifique comme d'hab' (je regrette d'ailleurs un peu le format poche). Mais ce qui m'a frappé ce sont les histoires : elles sont DRÔLES (!) le plus souvent, avec du pur "mindfuck" permanent. Rien que... Lire la critique de Blame Gakuen! And So On

Avatar Raoh
Raoh ·

Pour les fans, qui prennent le risque d'une déception

Cet ouvrage est un recueuil de plusieurs choses, des compléments d'épisodes pas franchement fracassants, mais aussi de petits épisodes que les amoureux de Blame! ont déjà vu depuis belle lurette sur le net, je me rapelle plus la date exacte ou je les avait lu, mais ca doit facilement faire 7 ou 8 ans (oui, la lenteur des droits à la traduction est pire que lente parfois). Ces petits épisodes un... Lire l'avis à propos de Blame Gakuen! And So On

Avatar P13rr3
P13rr3 ·