Blame Gakuen! And So On par Natara

Avatar Natara

Si je ne notais que les dessins, je mettrais un 10... Mais c'est tout de même un recueil de 10 histoires courtes et non pas un artbook, il y a donc d'autres choses à voir.

Zeb-noid : 6 pages, pas de quoi développer une longue histoire, mais c'est intéressant et on est dans le genre auquel Nihei nous a habitué.

Blame Gakuen : 3 histoires d'une 15aine de pages, transposant les protagonistes de Blame dans une comédie lycéenne... S'il est naturel de hurler au sacrilège, il est néanmoins intéressant de voir Nihei s'exercer à un autre style (particulièrement dans la 3ème histoire).

Le colis : histoire en 6 pages plutôt bien pensée.

L'ingénieur de la résosphère : histoire en 40pages... Retour dans l'univers Blame, mais cette fois pour de vrai. Elle n'apporte pas grand chose, mais elle a de quoi ravir le coeur des fans.

Pompe : histoire en 6 pages, dérangeante mais excellente.

Blame² Rapport du descendant de huitième lignée Pcell sur l'évasion de la structure urbaine : histoire en 16 page, qui malgré la coloration est presque en noir et blanc. C'est un petit chapitre complémentaire à Blame, encore une fois, c'est bon à prendre.

La déesse de l'étang : humour gore en 6 pages... ça m'a fait sourire, mais c'est pas vraiment le rayon de Nihei.

Sphingidé : combat spatial en 13 pages. S'il en met plein les yeux, scénaristiquement, il ne vaut rien.

En gros, du très bon, et du beaucoup moins bon, à réserver aux fans de Nihei, et exclusivement à eux.

Autres actions de Natara Blame Gakuen! And So On