Couverture Blanche - Le Grand Mort, tome 3

Critiques de Blanche - Le Grand Mort, tome 3

BD franco-belge de , et (2011)

La nouvelle saga signée Loisel

Houla. Encore lancé en pleine distraction, après avoir vu le testament du docteur Mabuse avant le docteur Mabuse, je lis ici le grand mort tome 3 avant les deux premiers... Et oui je n'avais pas vu qu'il était écrit tome 3 sur la couverture quand je l'ai acheté... Voici donc mes impressions malgré cet accroc. Il ne se passe pas grand chose scénaristiquement parlant. Il y a un certain suspens... Lire la critique de Blanche - Le Grand Mort, tome 3

Fatpooper ·

Critique de Blanche - Le Grand Mort, tome 3 par NicoBax

On avance vraiment vraiment très lentement dans cette histoire d'heroic fantasy moderne : on continue de courir après Pauline et les auteurs ont la fâcheuse tendance à sombrer dans le bavardage (à base de "je commence une phrase mais je la finis pas et bien sur personne ne relève et on continue comme si de rien n'était"). Un peu facile comme procédé pour créer cette atmosphère d'irréalité... Lire la critique de Blanche - Le Grand Mort, tome 3

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Fillette inquiétante

Imaginée par Loisel (et Djian) et dessinée par Mallié, la série « Le Grand Mort » est un des succès de ces trois dernières années. Ce récit entre réalisme social et fantastique moyenâgeux a séduit des milliers de lecteurs. Après deux tomes se déroulant essentiellement dans le monde parallèle du Petit Peuple, cette troisième partie retrouve la civilisation et cette France en pleine crise... Lire l'avis à propos de Blanche - Le Grand Mort, tome 3

Avatar litout
litout ·

Critique de Blanche - Le Grand Mort, tome 3 par Eric17

« Le Grand Mort » est une série née il y a plus de quatre ans. C'est le nom de Loisel sur la couverture qui m'a attirée vers elle. Le premier tome « Larmes d'abeille » m'avait plu. Depuis, je suis attentif à la parution de chaque nouveau tome. Le dernier à apparaitre dans les librairies. Il est le troisième de la saga et s'intitule « Blanche ». Edité chez « Vents d'Ouest », cet opus est d'un... Lire l'avis à propos de Blanche - Le Grand Mort, tome 3

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Blanche - Le Grand Mort, tome 3 par BzhGaga

Superbe découverte de noël 2011. une scénario intriguant et bien, des personnages atypique et attachant. L'idée d'un univers parallèle fantastique parallèle au notre n'est pas nouvelle mais est vraiment bien exploité. La série navigue entre l'aventure, l'enquête, le voyage initique. Je le conseil à tous. Et j'attend la suite avec impatience Lire la critique de Blanche - Le Grand Mort, tome 3

Avatar BzhGaga
BzhGaga ·