Avis sur

Blanche - Le Grand Mort, tome 3 par NicoBax

Avatar NicoBax
Critique publiée par le

On avance vraiment vraiment très lentement dans cette histoire d'heroic fantasy moderne : on continue de courir après Pauline et les auteurs ont la fâcheuse tendance à sombrer dans le bavardage (à base de "je commence une phrase mais je la finis pas et bien sur personne ne relève et on continue comme si de rien n'était"). Un peu facile comme procédé pour créer cette atmosphère d'irréalité nécessaire pour rendre efficace le monde parallèle dont la porte d'accès se cache au fond d'une forêt bretonne.
Peut être conscients du manque de charisme d'Erwan, Djian et Loisel décident de lui faire se coltiner Gaëlle la copine un peu fatigante de Pauline histoire de mettre un peu d'entrain dans cette histoire qui s'annonce assez ambitieuse, peut être même trop au vu du rythme choisi. L'arrivée de la mystérieuse Blanche (et le cliffhanger de la dernière page) laisse en effet penser que nous n'en sommes encore qu'au début d'une aventure mouvementée entre le monde magique de la forêt et le monde pressé moderne...
Il faudra voir par la suite, jusqu'ici (et on est déjà pourtant au 3ème tome) ça piétine et j'ai peur que la naïveté qui se dégage de certaines scènes/personnages ne viennent faire perdre à ce "Grand Mort" un peu de sa profondeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 249 fois
3 apprécient

Autres actions de NicoBax Blanche - Le Grand Mort, tome 3