Couverture Blue Exorcist

Critiques de Blue Exorcist

Manga de (2010)

Un shônen classique ? J'crois pas, nan !

Les gros shônen typés Naruto, One piece et Bleach et qui durent 350 tomes, moi, ça m'a toujours hérissé. D'ailleurs, rares sont les shônens qui m'ont réellement fait vibrer durant ses dernières années. Eh bien aujourd'hui, après avoir lu tous les tomes sortis jusqu’à ce jour, je le crie haut et fort, Blue exorcist occupe une place très importante dans ma mangathèque section shônen a côté de... Lire l'avis à propos de Blue Exorcist

Avatar AlexisLopezSanc
AlexisLopezSanc ·

Critique de Blue Exorcist par Ninesisters

Alors que Naruto et One Piece s’approchent dangereusement de la fin – à 60 tomes dépassés, il serait grand temps – une place est à prendre pour un nouveau shônen efficace et fédérateur. Une place que pourrait bien ravir Blue Exorcist. Blue Exorcist appartient à cette nouvelle génération de shônen aux thématiques assez sombres, influencés par Fullmetal Alchemist ; et à l’instar de ce-dernier, ce... Lire la critique de Blue Exorcist

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Le manuel du petit mangaka, édition shonen

Alors, j'ai acheté le premier tome de Blue Exorcist un peu par hasard ; j'avais lu le synopsis sur le net et je l'ai vu en librairie un jour de disette de bulle. Et j'ai pas trouvé ça extra-ordinaire. L'histoire est sympa, le dessin plus que correct mais l'auteure semble se contenter de suivre le conseil que Toriyama donnait dans L'apprenti Mangaka : Il faut qu'il se passe quelque chose & éviter... Lire la critique de Blue Exorcist

Avatar LastEquinoxx
LastEquinoxx ·

" Ao no exorcist "

Que puis-je écrire ? Je ne sais pas... A part signaler que c'est une série tout simplement sublime que j'aime énormément. Je l'ai d'abord découvert en animé par hasard et depuis, c'est l'amour fou ! Je plaisante, je plaisante, mais "Blue Exorcist" est réellement un manga qui mérite sa place parmi les plus grands. L'histoire est originale, bien tournée, bien ficelée, intéressante, captivante,... Lire la critique de Blue Exorcist

Avatar loana585
loana585 ·

La relève du shonen...?

Coup de coeur pour ce shonen! Mon premier depuis eternam puisqu'à mes yeux rien aujourd'hui n'arrivait à la cheville du top 5 des séries démarrées en 2000 (pour ma part) soit One Piece / Naruto / Gunnm / Shaman King / HXH Donc j'attire votre attention sur cette relève tant attendue ! 1° Graphisme, novateur : mm si on sent qq influences la demoizelle Kato a de la patte! persos très... Lire la critique de Blue Exorcist

Avatar Missweek
Missweek ·

Satan l'habite...

Blue Exorcist est le second manga de la mangaka Kazue Kato. Après avoir créé Robot to Usakichi (une série non-publiée chez nous), elle a choisi (tout comme sa consœur Katsura Hoshino avec D.Gray-man) de s'attaquer au riche univers des exorcistes pourfendeurs de démons. Façon shonen, bien évidemment. Si les rapprochements possibles entre les aventures d'Allen Walker et celles de notre nouveaux... Lire l'avis à propos de Blue Exorcist

Avatar Mouss_Otakool
Mouss_Otakool ·

Critique de Blue Exorcist par Kameyoko

Un jeune garçon orphelin vivant avec son frère jumeau, qui découvre qu'il possède un redoutable pouvoir et apprend que son père n'est pas un individu lambda. Suite à un évènement tragique, il décide d'embrasser sa destinée et de devenir plus fort pour protéger ceux qu'il aime. Ce synopsis caricatural ne vous rappelle rien? Et oui, c'est un peu la recette de n'importe quel shônen. L'entrée en... Lire l'avis à propos de Blue Exorcist

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Critique de Blue Exorcist par Marcus

Blue Exorcist n'est pas, et de loin, le manga le plus original de l'année. Mais c'est un shonen classique et efficace, avec un bon dessin et une petite touche d'ambiance a la Harry Potter qui me plait bien. Les persos secondaires sont crédibles, le coup du heros qui doit lutter contre/rattraper son héritage n'est pas vraiment nouveau (Dragon ball, Naruto..) mais ça fonctionne parfaitement bien... Lire l'avis à propos de Blue Exorcist

Avatar Marcus
Marcus ·

Critique de Blue Exorcist par Gatcha

Jeune orphelin élevé au monastère de la Croix du Sud, Rin défie en permanence son tuteur, le père Fujimoto. Bagarreur, fainéant, il rechigne à trouver du travail et à s’assumer en tant qu’adulte. Tout le contraire de Yukio, son frère jumeau, étudiant prometteur et sage qui se destine à être médecin. Un jour, tout va basculer. Au cours d’une bagarre, un type au look de démon l’attaque puis le... Lire l'avis à propos de Blue Exorcist

Avatar Gatcha
Gatcha ·

Un potentiel successeur prometteur à Fullmetal

Difficile de réellement classer Blue Exorcist tant qu'il n'est pas terminé (et je suis prêt à parier qu'on ne verra la fin que dans environs 5 ans, en 2019). Au bout du volume 8, qu'en ai-je pensé ? J'ai un attachement particulier à cette œuvre, notamment au niveau des dilemmes psychologiques des personnages. Ils ont l'air profondément humain et c'est ce qui donne toute sa saveur à ce shonen... Lire la critique de Blue Exorcist

Avatar LarsenLagann
LarsenLagann ·