Comme quoi, le manque d'originalité n'est pas un défaut

Avis sur Blue Spring Ride

Avatar chocolat9
Critique publiée par le

Blue spring ride est un manga shojo de Io Sakisaka. L'histoire est celle de Futaba, qui cache sa vraie personnalité pour se faire appréciée des autres, car tout le monde le sait, l'hypocrisie c'est génial ! Non, sérieusement, l'amitié dans ce manga est bien traité, même si la relation centrale est celle entre Futaba et Ko.
Et en plus, je m'égare. Donc Blue spring ride est classique, très classique, lorsqu'un nouveau personnage survient, on sait déjà quel serat son rôle dans l'intrigue, bref, tout les codes du shojo sont là.
Et pourtant ce n'est pas chiant ( appart pour Narumi)! Même si Blue spring ride manque d'originalité, ce manga sait rendre intéressant un contenu que l'on connaît déjà, sans chercher à innover, se permettant même d'apporter des réflexions intelligentes et des relations entre personnages assez réalistes.
Car les personnages sont évidemment tous assez doux et mignon, mais ont en même temps un côté réaliste avec chacun ses propres défaut. Ils sont suffisamment intéressant pour que l'on ai envie de les suivres. Les personnages secondaires remplissent bien leurs rôles et ont droit à leurs développement sans prendre le pas sur l'histoire principale
Les dessin sont très beau, avec des cases épuré ce qui crée une atmosphère très douce qui détent.
Bref, un manga pas prise de tête, pour passer un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1117 fois
2 apprécient

Autres actions de chocolat9 Blue Spring Ride