La série le côté obscur propose dans ce 7ème opus une tranche de vie (et de mort) du célèbre chasseur de primes, Boba Fett le redoutable et redouté.


Ce qui frappe dès les premières pages, c'est un style graphique très particulier. Autant le dessin est vraiment maîtrisé, autant le choix des couleurs pourrait être discuté. Beaucoup de tons verts assez vifs dominent, des roses ou jaunes apparaissent quelquefois. C'est parfois assez rebutant mais cela offre une ambiance vraiment réussie d'autres fois. Je suis donc relativement mitigé sur le résultat final.
Les personnages, Boba Fett en tête, mais aussi les Hutt et leurs serviteurs, sont parfaitement exécutés. J’émettrai un bémol sur les deux frères quasi indestructibles que le tueur à gages devra éliminer. Leur faciès est tout bonnement ridicule et leur résistance inouïe aux attaques un peu étrange dans l'univers Star Wars. Le petit compagnon "cartoonesque" du second frère fait un peu tâche dans l'univers bien connu.
Les auteurs prennent en fait le lecteur un peu à contre-pied : on parle de la vie d'un tueur et il côtoie des personnages burlesques, c'est un peu déconnecté de l'ambiance que l'on connaît.


C'est le moment où il convient d'évoquer le scénario : Boba Fett est chargé d'effectuer des missions difficiles. Autant dire qu'il semble se balader et que nul ne paraît pouvoir lui tenir tête.
Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, les missions qui lui sont confiées par le Hutt sont assez ridicules et il n'y a guère de tension dans la narration. Boba arrive, remplit la mission sans accrocs et repart. L'histoire d'amour entre deux Hutts qui sert de toile de fond au récit se termine de façon tout aussi ridicule que les rebondissements qui émaillent ce scénario.


Le problème de cet opus réside principalement dans le grand écart entre une histoire destinée par moments aux enfants et un dessin très mature qui pourrait illustrer un récit dramatique. Un des plus mauvais tomes de cette série jusque-là.

Apostille
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars et S'il te plaît, dessine-moi un jedi...

Créée

le 25 mai 2015

Critique lue 390 fois

2 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 390 fois

2

D'autres avis sur Boba Fett, mort et destruction - Star Wars : Le Côté obscur, tome 7

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10