Ce n'est pas un mythe, la plupart des tomes "Star Wars : Le côté obscur" sont d'un étrange manque de qualité, pour ne pas avancer qu'ils sont, la plupart du temps que Dieu fait, particulièrement mauvais. Malheureusement pour lui, et par là même pour nous, "Boba Fett, mort et destruction" n'a rien de véritablement plaisant, et évoque presque constamment une déception constante au lecteur, et qui va croissante.


Ce n'est pas tant un problème de forme que de fond qui handicape réellement l'oeuvre, c'est surtout un savant mélange des deux qui, réunis dans un résultat final en déça des attentes, n'a pas grand chose pour convaincre. A commencer par son esthétique globale, fade, sans relief, éteinte; les couleurs sont froides, moches, mal encrées. En ce qui concerne le coup de crayon, c'est pas franchement meilleur, pour ne pas dire que c'est pire.


Ainsi, Boba Fett, soit disant le chasseur de primes le plus dangereux et terrifiant de la galaxie, aura un corps de lâche, et dont la maigreur ne fera que ressortir par la faute de sa tête, beaucoup trop développée par rapport au reste. Il y a donc ici un sérieux probléme de proportions, problème qui fait d'ailleurs sombrer le comics dans le grotesque le plus pathétique.


Un aspect grotesque d'ailleurs appuyé par une écriture qui manque de finesse et de talent; devant des personnages qui disent ce qu'ils font, et un bad guy sous forme de comic-relief, y'a pas grand chose pour se satisfaire. Pire même, c'en devient terriblement chiant que de devoir lire quelque chose qui ne suscite aucun intérêt chez nous, si ce n'est le désir de lire une oeuvre supplémentaire, de se cultiver un peu plus.


A noter, en plus de dialogues pas toujours fins et d'un scénario rédigé avec le cul, une très mauvaise gestion des cadrages, et qui fait que l'on ne comprendra guère ce qui se déroule sous nos yeux. En découle un décalage complet entre action et réalité, ainsi qu'un désintérêt total et progressif de l'histoire, des personnages, mais également et surtout du travail des artistes. Le constat que j'en ai fait? "Boba Fett, mort et destruction" n'est qu'un brouillon de comics, une esquisse d'oeuvre.

FloBerne
3

Créée

le 27 mars 2016

Critique lue 303 fois

1 j'aime

FloBerne

Écrit par

Critique lue 303 fois

1

D'autres avis sur Boba Fett, mort et destruction - Star Wars : Le Côté obscur, tome 7

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

33 j'aime

4