Couverture Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Critiques de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

BD franco-belge de et (2014)

Du pain et des vieux

On le sait: le monde est peuplé de dangereux terroristes. Prenez Jean-Childéric, par exemple, alias Jean-Chi, alias « Human bomb ». Il a l’air inoffensif comme ça, mais ce vieillard en chaise roulante est capable de se « vider le moutardier » sur demande n’importe où et n’importe quand, de préférence au milieu d’un meeting de l’UMP ou d’un cocktail des anciens de Sciences Po. Et quand il relâche... Lire la critique de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar matvano
matvano ·

Persiste et signe

Le tome 2 tient les promesses du volume initial. Focalisé précédemment sur Antoine, c'est Pierrot qui a le rôle principal cette fois-ci. On découvre un peu son passé et ses marottes actuelles. L'ensemble est de haute qualité, original ,drôle, attachant, dessin virtuose, mise en scène travaillée et dialogues du haut du panier. L'addiction n'est pas loin. On se hâte de lire la... Lire la critique de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Bd militante

Quelle plaisir de retrouver aussi vite notre petite bande de vieillards accompagnée de la jeune et jolie Sophie qui , depuis le premier tome, a accouché d'un petit bébé. Toujours aussi attachant, toujours amoureux transit et toujours en combat contre une société qui n'est pas pour eux. Ce tome 2 fait la part belle à Pierrot qui après avoir reçu un colis de son amour d'antan qu'il croyait mort,... Lire l'avis à propos de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

The Old Farts strike again...

On savait qu'il n'allait pas être facile de donner une suite au brillant premier tome des "Vieux Fourneaux", et de fait, "Bonny and Pierrot" se révèle un peu inférieur, avant tout par le fait d'une construction scénaristique plus faible : une fois le sujet lancé et en attendant une conclusion brillante, c'est-à-dire drôlissime et déchirante à la fois - une conclusion qui... Lire la critique de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le secret de l'éternelle jeunesse

Le prix du public du festival d’Angoulême est toujours le reflet des derniers succès de libraires, ceux qui plaisent à tous les lecteurs quels que soient leur âge ou leurs affinités. Le choix n’est donc jamais élitiste, et ce n’est pas le dernier récompensé « Les Vieux Fourneaux » de Lupano et Cauuet qui nous fera dire le contraire. A défaut d’être subtile, cette série qui compte déjà... Lire la critique de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Critique de Bonny and Pierrot - Les Vieux... par Jonathan TJo

Après un premier tome que j'ai trouvé fantastique tant dans on écriture que dans son graphisme, les vieux fourneaux reviennent pour un tome deux un peu moindre. Le.scénario du premier traitait d'une vieille blessure de l'un des protagonistes, nous emmenant loin avec des personnes âgées franchement hors normes et hyper charismatiques, tout ça pour finir sur un événement -la découverte d'un joli... Lire l'avis à propos de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

La subtilité n'existe plus

Franchement, à la lecture de ce deuxième tome, je m'interroge sur le succès de la série. Oui les personnages sont attachants! oui le dessin est beau! Mais quelle pauvreté scénaristique! La premier tome avait le même problème et voici que cela recommence en pire. A la fin du premier tome, Sophie récupère un magot qu'elle décide de donner en partie à Pierrot, l'anarchiste. Comme... Lire la critique de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Le complot des vieux continu !

En souhaitant donner un petit coup de main à la "Cause", et parce que le nom des baguettes de pain "c'est vraiment devenu n'importe quoi !" Bonny met le feu aux poudres et rouvre bien malgré elle une vielle blessure... Et cette fois ci, c'est Pierrot qui se retrouve face à une vielle histoire d'amour ! Sur font de... Lire la critique de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar Aubray
Aubray ·

Les poupées ridées

Beuh, cette suite est encore plus déplaisante que le premier volet. J'ai trouvé le dessin moins intéressant : trop de cases (forcément toutes petites), des décors prenant moins de place, un body language déjà trop répétitifs et moins intéressants visuellement, un découpage moins dynamique, peut-être plus sensé, mais rien de très intéressant. Même le trait m'a moins plu que dans le... Lire l'avis à propos de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Fatpooper ·

Vieilles recettes

Allez, quand même un 6 parce que les images sont vraiment belles et il y a beaucoup d'angles intéressants et un rythme assez bon, qui laisse le temps de laisser flotter des atmosphères. Mais à la vue du scénario poussif, je ne peux pas aller beaucoup plus haut. Le coup de la boulangerie avec ses multiples marques de baguette m'a fait rire la première fois (enfin je ne me suis pas esclaffée... Lire la critique de Bonny and Pierrot - Les Vieux Fourneaux, tome 2

Avatar JulieToral
JulieToral ·