Couverture Bons Baisers d'Iran

Critiques de Bons Baisers d'Iran

BD (divers) de (2015)

Un récit de voyage façon guide du routard

J’ai connu Lénaïc Vilain lorsqu’il n’était alors qu’un blogueur BD. Sans surprise, il est depuis devenu auteur de BD. Son livre « Bons baisers d’Iran » avait été mis en lumière par Sfar, qui avait fustigé la couverture, trop inspirée selon lui de « L’arabe du futur » de Riad Sattouf. Mais si influence il y a, on serait plus proche d’un Guy Delisle. Car c’est un récit de voyage qui nous est... Lire l'avis à propos de Bons Baisers d'Iran

Avatar belzaran
belzaran ·

Bien

Une très bonne BD. Qui raconte comment un touriste lambda voit l'Iran pendant un court voyage. Donc il n'y a pas d'analyse profonde et politique. Seulement un éclairage sur ce qu'est l'Iran de notre point de vue, nous qui ne nous y intéressons pas spécialement. Le seul problème c'est que l'auteur choisit de pousser le côté cynique de ses deux touristes, par humilité ou pour l'humour, mais... Lire l'avis à propos de Bons Baisers d'Iran

Avatar Batoup
Batoup ·

Le coup de coeur de Drita <3

Lénaïc et sa compagne décident de visiter l’Iran, un pays qui vient juste d’ouvrir ses portes au tourisme. Si ce pays méconnu au riche passé s’ouvre peu à peu au tourisme, il demeure avant tout une république islamiste. Les carnets de voyage sont toujours un bon moyen de se sensibiliser au mode de vie d’un pays. Lénaïc Vilain se prête à l’exercice pour casser quelques préjugés sur le pays où... Lire l'avis à propos de Bons Baisers d'Iran

Avatar BibliothèqueBoulazac
BibliothèqueBoulazac ·