Couverture Borderline - Metropolitan, tome 1

Critiques de Borderline - Metropolitan, tome 1

BD franco-belge de et (2010)

Critique de Borderline - Metropolitan, tome 1 par fred

Ce qui frappe en premier lieu, dans Metropolitan, c'est ce sentiment diffus de malaise. Dès la couverture et ce splendide portrait à l'aquarelle, on ne sait pas trop si les taches sont dues aux larmes ou à la pluie. Ce qu'on sait c'est qu'on va pas rire aux éclats. Pourtant, on pleure pas non plus, c'est comme dans un film de Bertrand Tavernier (oui, je pense à L627), on s'accroche aux images,... Lire l'avis à propos de Borderline - Metropolitan, tome 1

Avatar fred
fred ·

Critique de Borderline - Metropolitan, tome 1 par affreuxJojo

Petite série ni trop longue ni trop courte. Petit bémol : j'ai eu du mal à reconnaitre les personnages ce qui a provoqué une diminution de mon plaisir de lire. Graphiquement intéressant, l'histoire quant à elle n'est pas fantasque. Une petite série, en somme ... qui n'inspire pas beaucoup pour une grande critique (et oui, comme quoi des fois). Lire l'avis à propos de Borderline - Metropolitan, tome 1

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de Borderline - Metropolitan, tome 1 par Jordan Desruelle

Cette série, du fait de son contexte et de son environnement permet facilement au lecteur de se plonger dans l'histoire (Terrorisme, métro,.) et de comprendre la complexité de chaque personnages. Le scénario est bien ficelé bien qu'il méritait une fin un peu plus explicite. A lire. Lire l'avis à propos de Borderline - Metropolitan, tome 1

Avatar Jordan Desruelle
Jordan Desruelle ·