Cet album porte bien son nom.

Avis sur Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar arnonaud

Une sortie de la rentrée qui a reçu quelques excellentes critiques et qui du coup m'a tenté...et déçu (ah, j'adore acheter des BD à 15€ décevantes...). La raison n'est évidemment pas le dessin, le point fort du titre, avec un style tout en aplat bien maitrisé et très joli, qui donne de belles ambiances estivale dans ce premier tome sur cinq, et les personnages ont plutôt de bonnes tronches, même si elles sont assez classiques, et renforcent le côté branleur rebelle insupportable des héros.

Car oui, c'est là le problème de cette BD, c'est que les héros, et tous les personnages de jeunes en général, sont chiants. J'ai envie de les baffer tout le temps, surtout Archer qui est le roi des branleurs. L'autre, Zack, se la joue trop héros rebelle pour être honnête (et vas-y que dans la scène d'action de fin de tome, il intervient héroïquement alors que c'est interdit aux enfants...). Bon en plus, tous les jeunes ont l'air d'avoir en permanence envie de s'envoyer en l'air ce qui est aussi assez gonflant.

Et en outre, tout le tome souffre d'un trop grand classicisme. Les comportements des adultes est prévisible au possible (d'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi la chef de camp à l'air de bien aimer les héros quand ils débarquent car ils arrivent juste à être imblérables de suite) et les évènements qui arrivent dans le tome sont sans grande surprise et guère entraînant, la scène d'action finale manquant un peu d'intensité. Bien entendu, ce tome souffre en plus d'être un peu trop introductif et de ne pas en donner assez au lecteur.

Là, on ira voir la suite en espérant que ça s'améliore, mais on a pas plus envie que ça, la faute a des personnages absolument pas attachants et tête à claque au possible. Après, je le redis, ça reste très joli et, graphiquement, ça vaut le coup d’œil.

arnonaud a ajouté cette bd à 2 listes Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2013

Les meilleures BD de 2013

Avec : Opus, tome 1, Punk Rock Jesus, Black Rock - Tyler Cross, tome 1, Yotsuba&,

• Bd
    Cover Lu en 2013

Lu en 2013

Toutes les BD que j'ai lu en 2013, qu'elle soit sorties cette année là ou non, sont listées ici, avec un avis sur chacune...

Autres actions de arnonaud Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1