s'amuser à survivre

Avis sur Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1

Avatar Fromtheavenue
Critique publiée par le

Excellente surprise avec ce premier tome très prometteur.

Dans un monde post apocalyptique, deux frères : Archer (19 ans) et Zack (15 ans) sont envoyés dans une nouvelle colonie, la n°16 appelée Fort Apache. Parmi cette communauté de 400 personnes, chacun semble avoir sa place, les règles y sont strictes et le danger permanent. Pourtant nos deux ados, au-delà du danger (que le lecteur ressent sans savoir d'où il vient et à quoi il ressemble) ont l'énergie de la jeunesse, envie de tester leurs limites quant à la hiérarchie, et surtout l'envie de s'amuser et de vivre tout simplement.

Voici une bande dessinée aux couleurs chaudes, travaillées à la palette graphique par Thomas von Kummant (ça m'a fait penser dans l'esprit, aux dessins de Zombillénium). Des personnages attachants et un scénario alléchant signé Benjamin von Eckartsberg. Un bon dosage d'humour et de suspens.

Les éditions Paquet semblent avoir mis le paquet (c'est cas de le dire, sorry pour la blague pourrie) en proposant des éditions limitées pour le premier tome (coupé en deux volumes grand format), un site et un blog sur l'univers de cette série prévue en 5 tomes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 358 fois
4 apprécient

Autres actions de Fromtheavenue Brebis galeuses - Gung Ho, tome 1