Couverture Bride Stories

Critiques de Bride Stories

Manga de (2008)

Meetic

Un manga ethnographique de bonne facture qui réussit à développer un grand nombre d'anecdotes délicieusement exotiques avec simplicité et érudition. Malgré une narration choralienne et des intrigues domestiques souvent banales l'auteure parvient à nous captiver grâce à tous les détails qu'elle y ajoute et à la bonhomie de ses personnages disparates. La recette atteint parfois ses limites,... Lire l'avis à propos de Bride Stories

Avatar archibal
archibal ·

Brodé avec finesse

Du Japon à l'Angleterre victorienne ; quand ça n'est pas dans un monde imaginaire, les escales se font rares entre ces trois étapes apparemment chevillées aux destinations de prédilection quasi exclusives empruntées par la majorité des mangakas. Le monde est petit pour qui a de l'encre et du papier au pays du Soleil... Lire la critique de Bride Stories

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Une chronique de Myriam - Bibliothécaire

J'avais déjà eu un coup de cœur pour la série "Emma" du même auteur (Kaoru Mori) mais là cette série surpasse toutes celles que j'ai pu lire. C'est mon gros gros coup de cœur!! Nous suivons la vie et les aventures d'Amir, jeune femme de 20 ans qui vit en Asie Centrale au 19 ème siècle. Elle se retrouve mariée à une jeune garçon de 12 ans dans une autre tribu. On y découvre la vie au... Lire l'avis à propos de Bride Stories

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Critique de Bride Stories par Docdocgo

Se déroule en asie centrale au 19e siècle. L'univers change donc des mangas habituels. On y découvre les vêtements des éthnies locales, de l'artisanat que le dessin reproduit avec précision. Interessant, sans trop de violence, le personnage féminin est assez actif ( chasseuse à l'arc au galop) même s'il est "très dévoué" et un peu fade (stéréotypé). Un manga sans trop de violence qui se lit... Lire l'avis à propos de Bride Stories

Avatar Docdocgo
Docdocgo ·

voyage a travers la route de la soie

BRIDE STORIES est un manga d'exception qui nous fait découvrir a travers des personnages attachant .KAORU MORI nous dépeint avec une justesse et un souci du détail rares la route de la soie comme toile de fond, elle nous fait découvrir de magnifique paysages a travers des personnages attachants et tendre à la fois . Bref un manga a ajouter a votre collection , Lire la critique de Bride Stories

Avatar letordue
letordue ·

Briste Stories

Bride Stories est par bien des égards mon manga préféré. Kaoru Mori nous dépeind un magnifique tableau, mettant au centre de son oeuvre les femmes et tout cela sur un fond de route de la soie accompagné de dessin absolument somptueux. Ayant l'amour comme sujet principal (avec Amir, Pariya et d'autres encore) il est pourtant tres adulte (d'ou le fait qu'il se classe dans le genre... Lire la critique de Bride Stories

Avatar Ketsia25
Ketsia25 ·