Couverture Bride Stories, tome 1

Critiques de Bride Stories, tome 1

Manga de (2011)

Taillé à la steppe

Asie centrale, les derniers souffles du XIXe siècle. Les tribus nomades commencent à se sédentariser, les constructions en dur remplacent peu à peu les yourtes. Rattrapés par le progrès technique, victimes de la rivalité entre puissances britannique et russe, les clans se recomposent et s’unissent pour survivre. Au centre de ces jeux : les femmes, élément-clé des alliances à travers les... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Marius
Marius ·

Steppe by steppe

J'ai découvert ce manga grâce à mon libraire attitré (pour les mangas du moins) qui m'a remis le chapitre 1 en guise de prospectus à côté de mes achats. Que ne fut pas ma surprise de me prendre au jeu pour un genre qui n'est pas vraiment ma tasse de thé : seinen/shoujo par un auteur femme (Kaoru Mori), historique plutôt lent, voire presque slice of life par moment. Pourtant je me suis dit :... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar hypello
hypello ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par jerome60

Asie centrale, 19ème siècle. Amir, 20 ans, du clan des Hargal, épouse Karluk, jeune garçon de 12 ans du clan voisin des Eyhon. Si ces derniers sont sédentarisés depuis plusieurs générations, la famille de la mariée pratique encore la transhumance estivale. Amir trouve très rapidement ses marques dans son nouvel environnement et est particulièrement appréciée par sa belle famille. Un peu sauvage,... Lire l'avis à propos de Bride Stories, tome 1

Avatar jerome60
jerome60 ·

Mariage arrangé, steppe mongole et Yuri caché

AVIS SUR LES 7 PREMIERS TOMES DE BRIDE STORIES : (Oui, parce que lorsque vous voulez avoir un avis sur un manga, vous regardez les avis sur le premier tome, pas sur le dernier, bande de petits coquinous.) Aujourd'hui dans notre rubrique "les japonais sont capables de faire des mangas à partir de n'importe quel sujet" après Lire l'avis à propos de Bride Stories, tome 1

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par Gwen21

Je ne peux pas vraiment mettre plus côté note et pourtant je m'en veux un peu de ce verdict mitigé car "Bride Stories" de Kaoru Mori me semble graphiquement irréprochable. Encore que je manque réellement de recul et d'expérience pour en juger puisqu'il s'agit ici pour moi d'une grande première. En effet, c'est la première fois que je me plonge dans un manga. Curieuse et éclectique dans mes... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Passion et rivalité dans l'Asie centrale du XIXe siècle

Sous son histoire de "Roméo et Juliette des steppes", ce manga traite également des rivalités claniques qui se sont multipliées avec la progression de la Russie tsariste dans les provinces d'Asie centrale. Même si l'envahisseur russe est peu voire jamais montré, il constitue un des principaux facteurs qui bouleverseront le style de vie et les alliances traditionnelles de cette partie du monde.... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Heryshef
Heryshef ·

Superbe et captivant.

Bride Stories est un manga comme je les adore. Le dessin est superbe, fin, précis, détaillé, chaque page est un régal pour le yeux. Le cadre historique est on ne peut plus crédible et on sent que l'auteur partage son intérêt pour une culture bien loin de la sienne. Les personnages et les situations sont simples et vrais et on se sent totalement plongé dans le quotidien de ce peuple d'Asie... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Tang
Tang ·

Amir et amour

Asie Centrale, XIXe siècle. Bride Stories commence avec le mariage forcé (mais accepté) d'Amir, une jeune fille de la famille Hargal, et Karluk, de 8 ans son cadet. Après avoir été intégrée par la famille de Karluk, les Hargal change d'avis et viennent la récupérer. Alors qu'il n'y a que 4 tomes pour le moment au Japon, il faut reconnaître que l'histoire de Bride Stories n'avance guère dans ce... Lire l'avis à propos de Bride Stories, tome 1

Avatar sseb22
sseb22 ·

Très jolie...

Ce manga est un bonheur pour les yeux (du moins les miens). Le graphisme est poussé, les détails sont magnifiques : chaque costumes de chaque personnage présentent des motifs typiques de ces tribus d'Asie centrale, si bien qu'on a envie de s'y draper dedans... L'histoire est simple mais vraie, on y découvre les rites du mariage, les us et coutumes des tribus, et surtout (puisque c'est tout de... Lire l'avis à propos de Bride Stories, tome 1

Avatar dimezelso
dimezelso ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par Steamblue

Je suis tombée sur ce manga par hasard. Je cherchais quelque chose de nouveau à lire et il m'est tombé sous la main. Alors l'histoire... elle se déroule en Asie Centrale, au 19e siècle. Et elle commence avec l'union de Amir (20 ans) avec Karluk (12 ans) du clan voisin. La relation qui s'installe entre eux est véritablement touchante. Mais ce qui m'a le plus séduit dans ce manga, c'est sans... Lire l'avis à propos de Bride Stories, tome 1

Avatar Steamblue
Steamblue ·