Couverture Bride Stories, tome 1

Critiques de Bride Stories, tome 1

Manga de (2011)

Critique de Bride Stories, tome 1 par Steamblue

Je suis tombée sur ce manga par hasard. Je cherchais quelque chose de nouveau à lire et il m'est tombé sous la main. Alors l'histoire... elle se déroule en Asie Centrale, au 19e siècle. Et elle commence avec l'union de Amir (20 ans) avec Karluk (12 ans) du clan voisin. La relation qui s'installe entre eux est véritablement touchante. Mais ce qui m'a le plus séduit dans ce manga, c'est sans... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Steamblue
Steamblue ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par Biblio_Anglet

Véritable épopée au cœur des steppes d'Asie centrale du 19eme, Bride stories nous entraine à la découverte des coutumes et des peuples de cette région méconnue aux cotés de Mr Smith, jeune anthropologue anglais. A travers des tranches de vie simples, Kaoru Mori nous transporte littéralement grâce à son style foisonnant de détails et ses dessins magnifiques dans le quotidien des peuples du Caucase.... Lire l'avis à propos de Bride Stories, tome 1

Avatar Biblio_Anglet
Biblio_Anglet ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par LydieS

Au coeur de l'Asie Centrale, Amir, 20 ans, rencontre pour la première fois mari agé lui de 12 ans. L'un et l'autre doivent s'apprivoiser, découvrir les coutumes de l'autre, alors que des alliances stratégiques menacent déjà leur couple. Ce manga magistral nous emmène sur la route de la soie, au pays des yourtes et des étendues désertiques. Le rendu des cases archi-travaillées est juste... Lire l'avis à propos de Bride Stories, tome 1

Avatar LydieS
LydieS ·

Initiation

Et pourquoi pas tenter une lecture qui de prime abord ne m'est pas attractive ?! Voilà la démarche par laquelle je suis arrivée à prendre en main ce manga. Et voir comment le sujet du mariage dans des sociétés semi-nomade d'Asie-centrale au XIXè siècle pouvait être traité m'a paru être un thème ma foi pas banal...moi qui suis plus habitué à suivre le comportement des Super-héros face aux... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par Dr Karlsov ♪

Décidément Kaoru Mori continue de briller. Encore une fois, on sent qu'elle a fait énormément de recherche documentaire pour pondre ce premier tome de sa nouvelle série. Impressionnant, je verrai si je lis la suite ou non, mais ça s'annonce prometteur. Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Dr Karlsov ♪
Dr Karlsov ♪ ·

Mariage arrangé, steppe mongole et Yuri caché

AVIS SUR LES 7 PREMIERS TOMES DE BRIDE STORIES : (Oui, parce que lorsque vous voulez avoir un avis sur un manga, vous regardez les avis sur le premier tome, pas sur le dernier, bande de petits coquinous.) Aujourd'hui dans notre rubrique "les japonais sont capables de faire des mangas à partir de n'importe quel sujet" après Lire l'avis à propos de Bride Stories, tome 1

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par Le_blog_de_Yuko

Document graphique d'une qualité rare, Bride Stories dévoile une histoire riche et un scénario des plus documenté. Une reconstitution heureuse ancrée dans un paysage sauvage, finement reconstitué par son auteur, dessinatrice et conteuse hors pair. Une véritable ode au voyage où le dépaysement s'invite à chaque page et entraîne le spectateur à la découverte d'un pays et de ses coutumes ancestrales.... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par Kameyoko

Critique entière sur Fant'Asie : http://www.fant-asie.com/bride-stories-tome-1-de-kaoru-mori/ Pour conclure, même si au premier abord, l'histoire est simple et qu'on peut penser s'ennuyer, ce n'est absolument pas le cas. Ce premier volume est extrêmement dépaysant, rafraichissant, contemplatif et attendrissant. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce quotidien d'un clan de l'Asie Centrale. Je... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Kameyoko
Kameyoko ·

Une oeuvre lyrique et un manga d'exception

Bride Stories nous conte, à travers la vie d'une mariée, une histoire réaliste, ancrée historiquement et incroyablement documentée sur la culture de l'orient du 19ème siècle. Un manga au dessin de pointe, à la narration passionnante et au scénario plein d'émotions, transportant le lecteur par delà les steppes dans un autre univers. Une œuvre originale à tester absolument. Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Critique de Bride Stories, tome 1 par Kazoo

Bride Stories narre donc la vie d'Amir, jeune femme mariée à un garçon à peine pubère, puisqu'il a douze ans alors qu'elle en affiche une vingtaine. Bref, une belle différence d'âge qui en aurait fait jaser plus d'un si les rôles étaient inversés. Mis à part ce détail, on ne peut que louer les effort de l'auteur pour dépeindre les moindres détails d'un monde qui nous est inconnu. Le dessin est... Lire la critique de Bride Stories, tome 1

Avatar Kazoo
Kazoo ·