Le run de Lemire-Sorrentino s'achève avec ce tome 3.
La première chose qui frappe c'est l'épaisseur du livre. A peine plus de 100 pages !
En réalité, cette aventure se clôture en 3 chapitres seulement. Les numéros ajoutés sont un prologue avec une origin story et un épilogue futuriste.

On démarre donc avec... les origines de l'Archer Vert !
Rien de nouveau sous le soleil puisque c'est la même histoire que celle racontée dans le tome 2.
Inutile pour celles et ceux qui ont suivi la saga jusqu'à maintenant.

Retour au présent et à Seattle où Oliver, parti chasser les Outsiders, retrouve sa ville sous l'emprise de Richard Dragon. Comme d'habitude avec Jeff Lemire, pas le temps de s'ennuyer, puisque le lecteur est direct au cœur de l'action. Ça explose de partout et on sent le héros bien mal embarqué. Tout cela mis en image par un Sorrentino toujours en grande forme. Ses encarts graphiques collant parfaitement au style de combat de Richard Dragon. L'auteur fait monter la sauce au fur et à mesure et la tension est palpable jusqu'au duel final qui s'annonce palpitant.

Malheureusement, le résultat est mitigé.

En effet, tout va trop vite. Le lecteur n'a pas le temps de savourer tant le rythme de l'intrigue est effréné. La confrontation finale en elle-même tient ses promesses mais la façon dont Green Arrow y met un terme est trop simpliste. Le scénariste a vraisemblablement expédié la fin de son run et c'est dommage car le personnage de Richard Dragon valait la peine de prendre son temps. Au final, il se révèle être un méchant assez classique dans ses motivations.

L'épilogue nous montre un futur probable où Oliver a laissé le costume à sa sœur Emiko et où il ne fait pas bon d'être la cible du plus redoutable assassin: Deathstroke.
Fun et bien imaginé.

Conclusion --> L'empressement avec laquelle Jeff Lemire termine son run laisse un goût de trop peu à la fin de la lecture. Richard Dragon méritait mieux que cette justice expéditive !

Liste des comics que j'ai lus, notés et critiqués

LaurentRensonnet

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics DC lus et critiqués

le 23 sept. 2016

Laurent 005

D'autres avis sur Brisé - Green Arrow (2011), tome 3

Brisé - Green Arrow (2011), tome 3
WeaponX

Team Arrow

Tous les flashbacks nous racontant les débuts du duo Diggle / Oliver sont de qualités et bien intercalés ; Sorrentino fait des bons dessins mais ne m'a pas non plus marqué (alors que le combat final...

le 21 oct. 2016

Logan
LaurentRensonnet

One last "snikt" !

"Logan" ou la dernière de Hugh Jackman sur le personnage de Wolverine après 17 ans d'interprétation ! "Logan" ou la conclusion d'une trilogie consacrée au plus célèbre des X-Men ! Après deux échecs...

le 2 mars 2017