Couverture Cadavre exquis

Critiques de Cadavre exquis

BD franco-belge de (2010)

Critique de Cadavre exquis par Guillaume Natas

J'aime vraiment beaucoup ce que fait Pénélope, je suis régulièrement (comme tout le monde) son blog et j'ai mon exemplaire dédicacé du recueil, bref, j'attendais avec impatience cette première "longue histoire"... J'ai d'abord eu beaucoup de mal à mettre la main sur Cadavre Exquis à partir du moment où j'ai voulu l'acheter. Rupture de stock générale dans mon quartier, pourtant garni de magasins... Lire la critique de Cadavre exquis

Avatar Guillaume Natas
Guillaume Natas ·

Critique de Cadavre exquis par Khadijette

La couverture et le résumé m'ont donné envie de le lire... On se rend malheureusement compte qu'écrire des sketchs d'une page (comme sur son blog ou pour Joséphine) n'est décidément pas la même chose qu'écrire un long scénario pour une BD. Les dessins sont jolis, comme d'habitude, mais l'histoire se termine difficilement et les rebondissements sont un peu trop gros pour moi. 15 minutes de... Lire l'avis à propos de Cadavre exquis

Avatar Khadijette
Khadijette ·

Formidable.

On appréciera en vrac : l'humour au raz des pâquerettes, la fille qui bosse comme babe dans des salons et qui à l'ambition d'une dinde de salon pré-suffragette, Pénélope Bagieu qui se regarde dessiner, une chute quelque part entre SAS et Cluedo, et le fait que c'est tellement chic que si t'aimes pas t'es forcément un monstre ou un cunt destroyer en puissance. Non, mais tu sais pas, Pénélope elle... Lire la critique de Cadavre exquis

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Avalanche de clichés

Que la ca critique et les lecteurs aient couvert Pénélope Bagieu d'éloges pour la publication de Cadavre exquis me laisse pantoise... Je résume l'histoire : Zoé, 22 ans, a un job pourri : hôtesse d'accueil dans des salons (ce qui est considéré par Pénélope Bagieu - je le tire d'une interview - comme le pire boulot qu'elle ait jamais fait ; elle a bien de la chance... Bref.). Elle vit aussi... Lire la critique de Cadavre exquis

Avatar Cthulie-la-Mignonne
Cthulie-la-Mignonne ·

Critique de Cadavre exquis par Iaoranamoana

J'ai bien aimé cette première longue BD. Les premières pages sont attendrissantes et certaines planches de Zoé sont superbes. Mais je sais que Pénélope Bagieu peut faire mieux, alors j'attends mieux ! Lire l'avis à propos de Cadavre exquis

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Cadavre exquis par Eggdoll

C'est divertissant, c'est pas trop mal dessiné, y a une chute à la con, mais franchement, quel est l'intérêt de la BD ? Quand on ouvre le bouquin, on ne comprend pas où va l'histoire. Quand on le ferme, on ne comprend pas dans quoi est partie l'histoire. On saluera tout de même la joliesse de la fin, arrivée comme un cheveu sur la soupe mais assez sex' pour que des gens aiment le bouquin. Voilà. Lire l'avis à propos de Cadavre exquis

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Critique de Cadavre exquis par Christo Bee

D'une platitude navrante, la seule qualité qu'on puisse accorder à ce livre est de restranscrire le ridicule et l'ennui pesant d'une série comme Plus Belle La Vie ou un "roman" d'Anna Gavalda ou Guillaume Musso. Lire la critique de Cadavre exquis

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

La revanche des femmes

L'univers de Pénélope Bagieu apporte un vent de fraicheur divin sur le petit monde de la bande dessinée et elle le montre une nouvelle fois dans ce one-shot... exquis ! On suit l'histoire somme toute assez banale d'une jeune fille à l'avenir peu reluisant qui croise la route d'un homme charmant et pour le moins mystérieux. Simple histoire d'amour ? On pourrait le croire au début, et c'est... Lire l'avis à propos de Cadavre exquis

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

Critique de Cadavre exquis par MadameBovary

Zoé est hôtesse d’accueil dans les salons. Elle n’en peut plus de ce métier qui n’en est pas un. Et son couple ne va pas mieux. Un jour, elle sonne chez un homme qu’elle a repéré par la fenêtre de son appartement. Cet homme, c’est un auteur à succès qui n’a plus d’inspiration. Il vit cloîtré chez lui. Zoé trouve auprès de lui un refuge, jusqu’à l’entrée en scène d’Agathe… Un excellent scénario.... Lire l'avis à propos de Cadavre exquis

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

De l'importance de se couper les veuchs. (Ce titre est un s-poil).

C'est pas ma came du tout. En fait j'étais vénère des les 20 premières pages. C'est l'histoire d'une jeune nana qui a une vie de merde. Comme c'est pas suffisant pour faire une bd elle rencontre -comme par hasard- un mec qui -comme par hasard- tombe amoureux d'elle; d'ailleurs je comprends mieux mon célibat puisque dès leur première rencontre elle lui annonce qu'elle fait pipi la porte... Lire l'avis à propos de Cadavre exquis

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·