Couverture Campagne Présidentielle

Critiques de Campagne Présidentielle

BD franco-belge de (2012)

Un candidat ne devrait pas dire ça...

"Gérard" est sorti tout récemment, et c’est après son amusante lecture que j’ai souhaité me pencher sur les œuvres de Mathieu Sapin, et plus précisément sur cette bande-dessinée. "Campagne présidentielle" nous propose d’accompagner son auteur qui suit au plus près la campagne de... Lire l'avis à propos de Campagne Présidentielle

Avatar Mashiro
Mashiro ·

Critique de Campagne Présidentielle par trevorReznik

Jusqu'ici je n'avais pas vraiment apprécié le travail de Matthieu Sapin. Ça n'est jamais hilarant (c'est pas le but) mais son travail et son ton se prètent assez bien au suivi de cette campagne présidentielle, qu'il est intéressant de revivre avec le recul. Une très bonne idée de la BD est d'insérer de temps en temps des remarques ou des propos (de droite ou de gauche confondus) de monsieur... Lire l'avis à propos de Campagne Présidentielle

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

un récit drôle et piquant sur la vie politique

Assez différent de "Quai d’Orsay" de Christophe Blain et Abel Lanzac, "Campagne présidentielle" est avant tout le livre d’un dessinateur embed dans l’équipe de Hollande, qui ne connait rien à la politique et dont la naïveté et l’humour donnent à son récit une drôlerie et un côté piquant voire passionnant sur ce qui s’est passé et s’est dit dans le camp socialiste durant ces semaines de campagne... Lire l'avis à propos de Campagne Présidentielle

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·