Couverture Carnet de santé foireuse

Critiques de Carnet de santé foireuse

BD franco-belge de (2015)

Critique de Carnet de santé foireuse par raise your chicken wing

La beauté, la justesse, l’émotion, l’apologie de l’art et de son côté thérapeutique. On a ici quelque chose de particulièrement intime et profond transmis par un trait extrêmement expressif. Carnet de santé foireuse est sans aucun doute l’un des meilleurs albums que j’ai pu lire jusqu’à présent, mais le fait est que ce n’est pas qu’un album, c’est beaucoup plus que ça. Lire la critique de Carnet de santé foireuse

Avatar raise your chicken wing
raise your chicken wing ·

Une bombe dans le ventre

Très sympa. L'auteur nous convie dans les méandres de ses intestins pour notre plus grand plaisir et sa plus grande souffrance. C'est riche en anecdotes, le côté docu prend bien surtout que l'auteur traite ça avec un regard plein d'auto-dérision. Ses explications sont claires (juste dommage d'avoir parfois c'est effet de rétro-pédalage, c'est-à-dire qu'on commence par la fin, le... Lire l'avis à propos de Carnet de santé foireuse

Fatpooper ·

Tour de force

Ou comment partager son expérience de la manière la plus idéale possible. Pas de jugement de cynisme de nihilisme ou encore d'égocentrisme mais au contraire de l'humilité. C'est une leçon de quelqu'un qui est revenu de loin à force d'abnégation de courage. Une ode à la vie et à la capacité d'adaption phénoménale de l'être humain. Bon sur la forme je reste hermétique à certains tics de... Lire l'avis à propos de Carnet de santé foireuse

Avatar Guylain Brunet
Guylain Brunet ·

Un poignant témoignage sur une maladie presque inconnue.

Dire que cette BD m'a touchée serait un euphémisme ! Moi même atteint depuis de nombreuses années de cette maladie de Crohn, j'ai trouvé un écho dans le témoignage de vie de Pozla. Mêmes déboires, mêmes "astuces du quotidien", mêmes gènes plus ou moins assumées par rapport à cette maladie très handicapante et à la fois... Lire l'avis à propos de Carnet de santé foireuse

Avatar biblioman
biblioman ·