Couverture Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

Critiques de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

BD franco-belge de (2013)

Une supercherie assumée

Lorsque « Carnet du Pérou » est sorti, j’ai pesté contre Fabcaro. Qu’est-ce qui avait piqué l’auteur pour partir dans un carnet de voyage ? Bien mal m’en a pris, puisque le dessinateur avait créé une supercherie avec ce livre. Il était temps de rattraper mon retard sur ce bouquin, publié logiquement chez 6 pieds sous terre. Tout commence comme un carnet classique. De beaux dessins... Lire l'avis à propos de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco par jerome60

Plus difficile qu’il n’y paraît de réaliser un carnet de voyage en BD. Il faut trouver le ton juste. Si on ne trouve pas le bon ton, le bon angle d’attaque, le carnet de voyage peut vite devenir aussi chiant qu’une projection de diapos de vacances chez papy et mamy. Avec Fabcaro, aucun danger que ça ronronne. Et même si les premières pages donnent dans le très sérieux, on se doute que les... Lire l'avis à propos de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

Avatar jerome60
jerome60 ·

Se faire avoir...et aimer ça

Un bel objet (vous aurez envie de l'acheter, juste pour décorer la bibliothèque), un super auteur, une bonne claque (ah il s'est bien foutu de notre gueule!)... mais surtout de vrais, gros fous rires... J'en ai pleuré au moins 3 fois, toute seule dans mon lit. Fabcaro : je valide! Lire la critique de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

Avatar Carlotta Murray
Carlotta Murray ·

Carnet du Pérou : du lard ou du cochon ?

Sceptique en ouvrant cet album : Carnet de voyage? Pérou ? Fabcaro ? Elle dit qu'elle voit pas le rapport... Mais pourquoi pas. Je m'attends à m'ennuyer ferme avec un album qui semble, au premier abord, très conventionnel. Mais c'est Fabcaro, alors... Les premières pages s'avèrent assez banales : là où d'autres lecteurs apprécieront la beauté et la qualité des croquis, je regrette le... Lire la critique de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

Avatar Kris_de_Rance
Kris_de_Rance ·

Critique de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco par LioDeBerjeucue

Je crois que les gens achètent ou offrent Carnet du Pérou parce que le livre et la couverture sont objectivement de toute beauté, et les illustrations en bleu blanc et noir sont très, très réussies. La déception est à la hauteur de l'espoir : on s'attend à lire un carnet de séjour à la hauteur de ceux de Nicolas Wild, entre dérision, découvertes, et humanité (c'est du moins ce que promet le 4e... Lire l'avis à propos de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco par Myriam Veisse

L’album est à lui seul une petite œuvre d’art : format idéal pour la prise en main, papier vergé bien épais, et ultra doux. La qualité du dessin me laisse admirative, surtout en ce qui concerne les planches dans les tons bleu-gris et noir. Il n’y a pas à dire, tout cela est un régal pour les yeux. En revanche, je reste dubitative quant à la finalité de cet album. J’ai assez mal compris le... Lire l'avis à propos de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

Avatar Myriam Veisse
Myriam Veisse ·

Sur la route de mes plattes bandes

Non en fait si j'ai mis la note 1 c'était juste pour être cité dans le match des critiques alors que s'en est pas une. En vrais j'aurais mis un 8 peut-être. C'est mon côté Fabcaro...et c'est aussi un moyen de me venger de lui ;) En plus chuis dans les meilleurs avis nananèèreuh ! Àaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbbbbbbbbbbb bbbcccccccc... Lire l'avis à propos de Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

Avatar Actarus146
Actarus146 ·