Couverture Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Critiques de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Comics de et (2010)

"Casse-Tête" ? Plutôt gros pain dans la gueule, ouais !

Tout simplement bluffant. Même si j'avais vraiment apprécié ma première escapade à Lovecraft, on atteint encore un autre niveau avec cette seconde offrande, qui reste peut-être ma préférée pour le moment. C'est en effet avec Head Games que le véritable potentiel de Locke and Key s'est révélé à moi. Cette narration ultra minutieuse, soutenue par une construction graphique d'une solidité sans... Lire l'avis à propos de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag ·

Dans ma tête.

Aidé par Gabriel Rodriguez au graphisme, l'auteur Joe Hill donnait naissance en 2010 à la série de comics "Locke and Key", sorte de croisement entre "Stand by me" et "Supernatural", visiblement inspiré par les travaux de son Stephen King de père. Si le premier volume, "Bienvenue à Lovecraft", posait les bases d'un univers prometteur, "Casse-tête" explose toutes les attentes suscitées par son... Lire la critique de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2 par samizo_kouhei

Un an après un enthousiasmant volume, le volume 2 de Locke & Key sort enfin en France. On en apprend un peu plus sur les motivations de l'ennemi (qui s'est mêlé aux enfants Locke parmi les élèves de l'Académie de Lovecraft) mais pas encore sur sa véritable nature. Dodge (puisque c'est son nom) a une longueur d'avance et se débarrasse de toutes les personnes qui pourraient le compromettre. La fin... Lire la critique de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Casse-Tête Chinois

Casse-Tête Kinsey, Tyler et Bode Locke tentent tant bien que mal de refaire leur vie suite à la mort de leur père. Un nouvel ami du nom de Dodge va faire son apparition, rappelant a certains des moments sombres. La découverte d'une nouvelle clé va une nouvelle fois amener pas mal... Lire la critique de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Pas de prise de tête

Après un tome très dense, avec une sensation d'absence totale de contrôle et où l'angoisse était présente à chaque planche, Locke and Key revient avec un rythme beaucoup plus doux. Casse-tête propose de se centrer sur la nouvelle vie des enfants Locke et sur le statu quo qui s'est installé suite à Bienvenue à Lovecraft. Tyler va au lycée et devient ami avec Zack, la femme du puits qui... Lire l'avis à propos de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2 par 4shgoth

Deuxième tome de la série, il n'en fallait pas moins pour que le génie de Joe Hill nous explose à la figure à moins de nous avoir ouvert la tête la tête et enlevé le souvenir même d'avoir lu ce tome. Comme dans le premier tome le récit et les case s'enchainent avec une fluidité et une mise en scène tellement grandiose qu'elle en devient déconcertante. Un suspens à faire pâlir Hitchcock, on... Lire l'avis à propos de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar 4shgoth
4shgoth ·

L'auteur prend enfin le temps de s'attarder sur ses personnages

Après un premier tome où l'auteur pose les bases du récit, ici l'auteur prend un peu plus son temps et peut donc nous décrire un peu plus les relations entre les différents personnages. L'intrigue avance un peu sans être effrayante ni trop étonnante, on obtient encore une fois des informations sur ce qui s'est passé il y a longtemps mais au compte-goutte. L'histoire s'améliore donc en relations... Lire l'avis à propos de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2 par Taz Ounet

Un tome qui nous fait voyager au delà du manoir et des Locke. Cette fois-ci nous découvrons plus intégralement l'univers fantastique qui englobe cette bande dessiné. Nous en aprennons un peu plus sur cet ennemi difficilement cernable qu'est Dodge et sur cette fameuse clé en couverture de ce tome 2. Une clé au pouvoir redoutable. Elle permet d'accéder aux souvenirs de chacuns... Autant dire... Lire la critique de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Sans prise de tête

Dodge a honoré sa promesse. Après avoir été libéré par Bode, il se débarrasse de Sam et sauve la famille Locke. Pas le temps de dire ouf, la créature s’enfuit et emporte avec elle trois clefs : Le passe-partout s’utilisant comme portail de téléportation, la clef fantôme déjà présentée dans le premier tome et la clef de genre, lui permettant de changer de sexe au gré de ses envies. S’étant déjà... Lire l'avis à propos de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

On descend d'une marche!

Même qualités et défauts que le tome précédent si ce n'est une grosse connerie, rageante, qu'un gamin de 3 ans ne ferait pas. Le cadet de la famille a trouvé une clé au pouvoir super original. Mais, son grand frère en parle aux premiers venus, sans à peine prendre de précautions. Le "méchant" en profite pour se mettre dans la meilleure des situations. Il faut se faire une raison, nos "héros"... Lire l'avis à propos de Casse-Tête - Locke & Key, tome 2

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·