Objectivement, ce comics pourrait titrer "Selina Kyle - Le grand braquage" que cela serait plus pertinent !
En effet cette histoire policière accès sur le braquage d'un train a tout les ingrédients du polar et fait complètement fie de son background "super-héroïque". Catwoman n'apparaissant que dans un flashback.

Ce qui est, au fond, une bonne chose. L'auteur ne mise ni sur l'étiquette "Gotham" ni sur les courbes de son héroïne pour attirer le lecteur. Par conséquent, vous avez là un titre qui mérite pleinement d'être lu de part ses qualités intrinsèques.

J'en conviens que pour l'habitué du genre, il ne sort pas des sentiers battus. Les personnages et les situations font assez clichés. Le scénario relève du classique. Néanmoins le tout est très bien rythmé et la lecture est vraiment fluide et agréable.

En définitive je comparerais cette bd à un film policier que l'on a tous déjà vu et revu. Même si on connaît déjà la fin, certains classiques savent se faire apprécier d'être revu pour le simple plaisir de passer un bon moment.
Notez que si vous êtes fan de l'univers DC Comics vous apprécierez d'autant plus le côté dépaysant de ce titre sans costume.
666Raziel
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 mars 2014

Critique lue 142 fois

1 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 142 fois

1

D'autres avis sur Catwoman : Le Grand Braquage

Catwoman : Le Grand Braquage
Gatcha
8

Critique de Catwoman : Le Grand Braquage par Gatcha

Selina Kyle, alias Catwoman, est considérée comme morte par les autorités. Une aubaine qui lui permet de poursuivre ses activités de voleuse plus sereinement. Mais une opération foireuse au Maroc la...

le 31 août 2012

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime