Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Celle qui ne voulait pas d'enfant - Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 1

Critiques de Celle qui ne voulait pas d'enfant - Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 1

BD franco-belge de et (2011)

Autobiographie d'une tokophobique

J'aime bien le style de dessin de Mady, et particulièrement ses mises en couleurs que je trouve toujours douces et plaisantes. C'est donc avec assez de plaisir que j'ai trouvé ce livre dans les rayons d'un virgin/fnac/autre librairie grand public et que je me suis attelée à le lire. Pour le dessin, il n'y a pas grand chose à redire, à part peut-être que celui-ci se trouve en parfait décalage... Lire l'avis à propos de Celle qui ne voulait pas d'enfant - Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 1

Avatar Chronotopsis
Chronotopsis ·

Critique de Celle qui ne voulait pas d'enfant - Et... par Médiathèque de Villepinte

Avis de Mme Breuil : Une BD sur la pression sociale envers les femmes en âge de procréer et sur l’avortement. Des sujets rarement traités sous ce médium, ça mérite qu’on s’y arrête. Pour le réserver : http://mediatheque.centreculturel-villepinte.... Lire l'avis à propos de Celle qui ne voulait pas d'enfant - Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 1

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

C'est tellement ça...

Qui, arrivé à mon âge (la trentaine), n'a pas déjà dû subir cette question ? Cette BD retranscris assez bien ce que ressentent beaucoup de femmes de nos jours. La société n'est pas tendre avec nous et on se pause des tas de questions. Même si les différentes planches ne m'ont pas fait autant rire que Joséphine, j'ai tout de même bien aimé ces morceaux de vie dans lesquels je me retrouve bien... Lire l'avis à propos de Celle qui ne voulait pas d'enfant - Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 1

Avatar Tanja
Tanja ·

Les apparences sont parfois trompeuses

Dans un premier temps j'avoue ne pas avoir eu envie de lire cette BD tant la couverture et le style me rappelaient les blogs bd de nana à la mode qui m'évoquent des gags légers, manquant parfois de fond. J'avoue avoir eu des préjugés comme beaucoup, je pense, et sachez que le contenu est en parfait décalage. Car ici, contrairement aux décevants "Auto-bio" de Pedrosa, le discours est vraiment... Lire la critique de Celle qui ne voulait pas d'enfant - Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 1

Avatar jayf
jayf ·