Et soudain : la merde !

Avis sur Cette vie derrière nous - Walking Dead, tome 2

Avatar Weliany

Après la déception du premier tome, je me suis lancée dans le tome 2 par curiosité vis à vis de la série. Si tout se déroule plus vite dans le comics on retrouve les grandes trames de la version TV et me demandant en quoi consistaient les différences j'ai gardé la tête hors des dialogues gratuitement vulgaires et pauvres et j'ai mis mes lunettes anti-mauvais dessins.

Les relations sont forcés (et aller qu'on emboîte tout le monde en gentil petit couple hétéro !) et qu'on ne me dise que c'est parce que c'est l'apocalypse ! Les dialogues ne volent pas haut et ne sonnent pas du tout naturel ce qui nuit au rythme (déjà lancinant) de ce tome.

Entre Dale et Herschel j'ai parfois du mal à savoir qui est qui (mais où est donc Marie-Ange Nardi) et le reste des personnages n'est pas mieux servi. La plume est fébrile, peu inspirée ce qui rend le tout mou du genou mais surtout pas très accrocheur. Walking Dead est une saga épique au long cours, certes, mais on peut rendre le rien palpitant.
Cette Vie Derrière Nous fait le minimum syndical et si je lis la suite c'est non seulement pour donner une véritable chance au comics mais aussi par curiosité comparative.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Weliany a ajouté ce comics à 1 liste Cette vie derrière nous - Walking Dead, tome 2

Autres actions de Weliany Cette vie derrière nous - Walking Dead, tome 2