Et ouais, comme moi jsuis un gros fou de la gachette, je continuer sur ma lancée. Après cinq tomes de critiqués, le temps est donc d'attaquer le second de la saga. Et dieu sait qu'il est bon. Mais pas parfait. Loin d'être parfait. On ne va pas se le cacher, même si le niveau est bon, il est clair comme le blanc que le tout demeure imparfait. Moins que le premier, mais imparfait quand même.

Déja, l'écriture pose toujours problème, bien qu'un peu moins qu'auparavant. Kirkman commence à prendre un chouillat de rythme, et son récit débute de s'emballer. De nouveaux personnages arrivent, et le font en nombre. Pour notre plus grand plaisir, naturellement, car dès à présent, les morts pourront dépasser le nombre des doigts de la main.

Dès lors, c'est dans un gigantesque brasier que l'on entre, dans un jeu de mort qui ne s'arrêtera que lorsque tous les personnages de la saga seront morts. Et bien entendu, ça ne va pas arriver de si tôt. Une arrivée massive de nouveaux personnages qui fait donc bel et bien plaisir.

Et pour tout vous dire, ce tome ci est bien plus fouillé, réfléchi et original que le précédent : le récit commence à prendre ses marques, en même temps que de la vitesse, et la psychologie des personnages est enfin approfondie. Qu'est-ce que tu veux de plus, l'ami?

Malheuresement, le niveau des dialogues reste le même : plutôt lourds, franchement cons. Heureusement, il y a moins de longueurs que dans la saison 2 de la série. La fin nous promet, comme dans le tome précédent, un sacré bouleversement pour la suite de la saga.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Merci la médiathèque et Une vie de lecteur

le 24 juil. 2015

D'autres avis sur Cette vie derrière nous - Walking Dead, tome 2

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher