Couverture Chi, une vie de chat, tome 1

Critiques de Chi, une vie de chat, tome 1

Manga de (2010)

Je le lirai 200 fois que je le lirai encore une petite fois.

Une petite BD adorable qui mets en scène Chi, un chaton un peu paumé qui s'avère très attachant. A vrai dire il nous est déjà tous arrivé d'hésiter à garder ou non un animal abandonné, chat, chien, mouche ou ver de terre, et bien "Chi, une vie de chat" nous fait à peu près le même effet, on a envie de le garder mais on sait que bon, ce n'est pas vraiment raisonnable. Ca peut paraître enfantin... Lire la critique de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

De 7 à 77 ans

Chi's Sweet Home est un manga d'une violence extrême. Sacs plastiques et rouleaux de scotch n'y survivront pas ! Tout y passera, à commencer par l'attendrissement de la famille qui recueillera ce petit chaton égaré. On suit donc les aventures adorables de Chi. La découverte de sa nouvelle famille, de sa nouvelle maison, des règles de vie, des voisins, de la propriétaire qui interdit de posséder... Lire la critique de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar ThoIlde
ThoIlde ·

nya !!

C'est l'histoire petit chat recueilli par une famille japonaise qui n'a d'ailleurs pas le droit d'avoir d'animaux dans leur immeuble comme c'est souvent le cas là-bas. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du... Lire la critique de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Chi, une vie de chat, tome 1 par khomille

On a essayé de garder un semblant de dignité en lisant Chi, mais c’était peine perdue. Comment lutter contre un chaton perdu dans la nature et épuisé de chercher son chemin, ses grands yeux expressifs bordés de larmes, et qui, en plus, zozote : «Ze veux rentrer à ma maison» ? Pfff, c’est de la triche. Alors, quitte à sourire bêtement et à pousser des gémissements attendris en tournant les pages,... Lire l'avis à propos de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar khomille
khomille ·

Critique de Chi, une vie de chat, tome 1 par Cthulie-la-Mignonne

Ce premier tome des aventures de Chi donne tout de suite le ton de la série. D'abord parce qu'on y voit la petite chatte se perdre, et donc perdre sa famille féline et le chemin de la maison, pour la première fois : non seulement c'est là le point de départ de toute l'histoire, mais ça deviendra aussi un véritable leitmotiv par la suite, prétexte à de multiples péripéties. On voit... Lire l'avis à propos de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar Cthulie-la-Mignonne
Cthulie-la-Mignonne ·

Critique de Chi, une vie de chat, tome 1 par lupiotte

De très bonne qualité, en même temps il peut vu le prix de chaque tome à 10€55, il est tout en couleur avec une couverture cartonnée. Chi est un petit chat adopté par une famille qui à la base habite dans un immeuble où l’on a pas le droit aux animaux. Ce sont donc ses aventures qui sont racontées dans le manga, on y voit toutes ses découvertes, ses interrogations, ses peurs… Chi apprend la vie... Lire la critique de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Tout est dans le titre

Chi, une vie de chat par Konami Kanata (rien à voir avec les créateurs de Castlevania) nous propose de suivre la vie d'un chat nommé Chi... En effet, comme son titre l'indique, cette série manga EN COULEURS nous propose de se mettre dans la peau poilue de notre plus fidèle ami... ou pas. Si vous ne le savez pas encore, sachez déjà que les chats sont les prochains maîtres de l'univers. Leur... Lire la critique de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar StartJo
StartJo ·

Un chat tout mignon

Chi, est un adorable petit chaton qui s’est perdu. Plus possible de retrouver sa maman. Il se retrouve alors seul face aux dangers de l’extérieur. Il est recueilli par une famille (un petit garçon et ses parents). Mais il y a une difficulté : Les chats sont interdits dans l’immeuble. Ce sera donc le parcours du combattant pour éviter de croiser la proprio. Pour avoir plus de précisions, vous... Lire la critique de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar Watson
Watson ·

Critique de Chi, une vie de chat, tome 1 par lalynx

Chi, une vie de chat est un manga très agréable et rapide à lire. Les aventures de Chi et de sa famille adoptive sont amusantes et parfois assez réaliste (ceux qui possèdent un chat se reconnaitront tout de suite). J'ai juste trouver le début et quand Chi cherche sa maman un peu triste mais ça passe vite pour passer à des moments d'amusement et de joie. J'ai apprécié le fait que Chi grandisse... Lire la critique de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar lalynx
lalynx ·

Critique de Chi, une vie de chat, tome 1 par MlanieLievrouw

Très mignone petite histoire que celle de Chi, petite chaton que se fait recueillir par une famille japonaise. Pour les petits et tous les amoureux des chats. On retrouve bien le caractère de nos amis félins. Lire l'avis à propos de Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar MlanieLievrouw
MlanieLievrouw ·