nya !!

Avis sur Chi, une vie de chat, tome 1

Avatar Tanja

C'est l'histoire petit chat recueilli par une famille japonaise qui n'a d'ailleurs pas le droit d'avoir d'animaux dans leur immeuble comme c'est souvent le cas là-bas.

Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres etc. Et les chats qu'ils soient du Japon, de France ou de Navarre, ils sont tous pareil. Sous la plume de Konami Kanata on retrouve bien l'espièglerie de nos petites boules de poils. Les histoires de ce chaton découvrant la vie sont universelles.

C'est assez rare, mais il est publié dans le sens français (on aime ou on aime pas) et en couleur. Ce qui a pour effet de faire grimper le prix malgré le nombre modeste de pages. Malgré tout on oublie bien vite le prix du bouquin pour fondre littéralement devant Chi (pipi en japonais, vous comprendrez pourquoi en lisant ce manga).

Ce manga est destiné à toute la famille et même aux personnes réfractaires à ce style !

Citons également en bonus les rabats de couverture, qui proposent à chaque volume des petits plus-produits à découper et à monter soi-même (marque-page, mini manga à monter, mini maquette de Chi à construire, etc.).

Ce manga me faisait les yeux doux depuis que je l'avais feuilleté en librairie et je suis complètement tombé amoureuse de l'adorable Chi ! Pour le moment trois volumes sont déjà disponible et comme dirait Valérie à qui j'ai offert le 1re volume pour son Enterrement de vie de jeune fille : Encore une série où je ne vais pas résister à acheter la suite !

Tanja a ajouté ce manga à 6 listes Chi, une vie de chat, tome 1

Autres actions de Tanja Chi, une vie de chat, tome 1