Couverture Chroniques birmanes

Critiques de Chroniques birmanes

BD franco-belge de

Critique de Chroniques birmanes par RiahLondes

J’aime beaucoup les périples de Guy Delisle. J’ai adoré Pyongyang, Shenzhen et Chroniques de Jérusalem. Chroniques birmanes m’a plu, mais je me suis étonné moi... Lire la critique de Chroniques birmanes

Avatar RiahLondes
RiahLondes ·

Critique de Chroniques birmanes par tizboe

Hmmm, la Birmanie, y'a comme qui dirait des destinations plus glamour... Et pourtant ! L'auteur, animateur canadien qui suit sa compagne pour une mission d'un an au Myanmar, se livre à un brillant exercice de carnettiste. Bien que vivant au rythme plutôt confortable des expats', il parvient à dégager une peinture assez approfondie de la vie quotidienne, agrémentée d'un sens de l'humour... Lire la critique de Chroniques birmanes

Avatar tizboe
tizboe ·

Dslisle poursuit sa découverte de l'Asie

Aprés la chine populaire et la corée du nord, Delisle mets de nouveau les pieds dans une des dictatures les plus violentes du monde. Son regard décalé permet de rendre compte du quotidien, choses qui font rarement les gros titres de par chez nous. Restant dans le même ton que les précédents opus, Delisle fait toujours preuve d'un humour féroce qui nous ouvre les yeux. On regrettera que... Lire la critique de Chroniques birmanes

Avatar Rockatansky
Rockatansky ·

Critique de Chroniques birmanes par Ankolo

Le dessin est simple mais efficace (ohlala, j'aime pas dire ça !) J'aime beaucoup le noir et blanc. Et puis c'est sans chichi et du coup c'est agréable. On a l'impression de découvrir la Birmanie de façons presque objective, sans a priori, et surtout très humaine. L'histoire est racontée sur la trame des anecdotes du papa au foyer et c'est très mimi (pas facile de suivre sa dame quand elle... Lire la critique de Chroniques birmanes

Avatar Ankolo
Ankolo ·

Critique de Chroniques birmanes par PolKus

Une perle pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le quotidien de la Birmanie. C'est dessiné simplement, sans fioritures mais l'auteur met le doigt sur tous les détails qui font la particularité de ce pays avec humour et vérité. Lire l'avis à propos de Chroniques birmanes

Avatar PolKus
PolKus ·

Chroniques nombriliste d'un papa. Ah oui, en Birmanie..

(extrait de la critique à charge de Chroniques de Jerusalem) Avec Chroniques Birmanes arrive le déclin dans la qualité du contenu des oeuvres de Guy Delisle... baisse de qualité qui se conjugue avec le départ de l'Association pour passer chez Shampoing (je ne crois pas que ce soit liés, mais bon, c'est un fait). Dans les deux formidables opus précédent, Guy Delisle, jeune... Lire la critique de Chroniques birmanes

Avatar CapitaineNemo
CapitaineNemo ·