Couverture Cinérama : une sélection des meilleurs plus mauvais films du monde

Critiques de Cinérama : une sélection des meilleurs plus mauvais films du monde

BD franco-belge de (2012)

Oubliable

Berberian m'énerve, pour une raison que j'ignore. Peut-être son style passe-partout. Peut-être ses goûts bien polis, sans surprise. Peut-être pour son côté encore plus parisien que moi. Ce livre se lit vite mais ne me pousse pas vraiment à changer dans mon opinion. Il s'agit de souvenirs cinématographiques de jeunesse, traités à chaque fois en une dizaine de pages. En gros Berberian reprend des... Lire la critique de Cinérama : une sélection des meilleurs plus mauvais films du monde

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

La valeur ajouté Berberian

Je viens de finir "Cinérama" et ça m'a rappelé à quel point le travail de Dupuis et Berberian, même lorsqu'il s'agit de choses simples arrive toujours à s'éloigner de la norme ou à s'aventurer dans le bizarre. L'idée de base de Cinérama est de parler des nanars et des mauvais films en bd. Un auteur normal en aurait parlé de façon bien cadrée : On raconte le synopsis ou bien en intro... Lire la critique de Cinérama : une sélection des meilleurs plus mauvais films du monde

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Meilleurs plus mauvais

Lire ce mélange de récit d’enfance et d’anthologie des « meilleurs plus mauvais films du monde » produit l’impression typique que l’on éprouve face à ces œuvres dont on sent qu’elles tenaient à cœur à leur auteur… Mon impression à moi, c’est que — par manque de richesse ? — le dessin de "Cinérama" convient mal à l’évocation du cinéma, fût-ce à hauteur d’enfant. À se perdre dans des souvenirs qui... Lire la critique de Cinérama : une sélection des meilleurs plus mauvais films du monde

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·