Couverture Cité de verre

Critiques de Cité de verre

Comics de , et (2005)

City of glass

Adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Paul Auster publié en 1987, La Cité de Verre revisitée en 2005 par Paul Karasik et David Mazzucchelli ne manque pas d'attrait. L'histoire se déroule dans la ville de New York, dans une ambiance de polar qui n'a rien à envier aux meilleurs films noirs. On suit Daniel Quinn, un écrivain qui se retrouve malgré lui à jouer les... Lire l'avis à propos de Cité de verre

Avatar Adagio
Adagio ·

Critique de Cité de verre par arnonaud

Cité de Verre est l'adaptation du livre du même nom écrit par Paul Auster. Et cette version BD orchestrée par Paul Karasik (qui a aidé à transformer le livre en BD, il a dû beaucoup jouer sur le découpage, la narration) et le génial David Mazzucchelli (Asterios Polyp, les dessins de Batman Year One, Daredevil Born Again...) est une sacré BD. C'est un niveau de maîtrise et d'excellence narrative... Lire l'avis à propos de Cité de verre

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Mille-feuilles

"Memory is the space in which a thing happens for a second time." Un OVNI qui gravite autour des thèmes du langage, mémoire, identité, mort, écriture, adaptation, fiction, l'espace, temps. C'est comme tenir entre ces mains un rêve éveillé. Les personnages, les évenements, histoire(s) se mèlent habilement, lentement, pour s'articuler comme un gigantesque labyrinthe. L'essence du récit reste... Lire la critique de Cité de verre

Avatar mulmo
mulmo ·

Critique de Cité de verre par hello

Ce roman graphique souffre de quelques raccourcis par rapport au roman de Paul Auster. Ce qui le rend intéressant, ce sont les illustrations de David Mazzucchelli qui ne sont pas de simples illustrations. On a plutôt sous les yeux les images mentales qui défilent lors de notre lecture. David Mazzucchelli nous emporte avec ses dessins là où on n'ose à peine aller et donne à ce roman une lecture... Lire la critique de Cité de verre

Avatar hello
hello ·