Couverture City Hunter

Critiques de City Hunter

Manga de (1986)

Mokkori Man.

De City Hunter, je ne conservais que des souvenirs brumeux teintés de nostalgie, ou tout du moins de son adaptation télévisée. Un gigantesque exercice de dénaturation à la française rebaptisé Nicky Larson pour faire plus "ricain", où les restaurants végétariens remplaçaient sans aucune logique les love hôtels, et où les bad guys prêtaient plus à rire qu'autre chose,... Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette en place. Et beaucoup trop de Shonen dérivent de la même façon ; à savoir une suite de combats sans transition ni but autre que celui de remplir des pages. En outre l'humour qui passe définitivement... Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Mokkoo.. Mokkooo... Mokkooori !

Ayant connu City Hunter seulement 3 ans auparavant, je n'ai pu me procurer que l'édition de luxe ( cher cher ) mais autant le dire tout de suite : ça en valait bel et bien le coût ! Bourré d'humour et de dynamisme, ce manga a révolutionné mon monde. Ryo est tout simplement le héros de manga le plus charismatique et le plus attachant que je connaisse. Nettoyeur et coureur de jupons à la fois, sa... Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Critique de City Hunter par kwyxz

Le chef-d'oeuvre de Tsukasa Hojo, jamais réégalé depuis même avec la "suite" non-officielle (et bien bien inférieure) Angel Heart. City Hunter, c'est Ryô Saeba, coureur de jupons infatigable mais également garde du corps / nettoyeur / détective légendaire. Assisté par la soeur de son défut partenaire, il n'accepte que les demandes de jolies clientes qu'il espère ensuite séduire. De l'action,... Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Un incontournable.

Le titre City Hunter ne parle peut-être pas à tout le monde, mais son titre français "Nicky Larson" ne laissera indifférent aucun trentenaire ! Arrivé en France par la télé, nous découvrons ici la véritable première mouture du héros que nous connaissons bien, mais qui est quelque peu différent de nos souvenirs. Nicky Larson aura très souvent une grosse bosse dans son pantalon, et cette bosse... Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar RayusgnaL
RayusgnaL ·

Badass, pervers, romantique

Comme toujours lorsqu'on parvient a mêler humour et sérieux je trouve ça incroyable. Les dessins sont geniaux et le scenario des plus passionant mais malheuresement qui m'a laissé sur ma fin. Ce qui n'a pas été rattrapé par Angel heart Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar Sylvain Bader
Sylvain Bader ·

Critique de City Hunter par Ninesisters

C'est drôle, c'est prenant, c'est parfois émouvant et toujours étonnant : Hojo nous livre une fois encore une merveille. Seul le graphisme peut paraître aujourd'hui un peu vieilli, mais ce manga reste un incontournable, qu'hélas son prix prohibitif dessert (c'est du Panini Comics...) Lire la critique de City Hunter

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de City Hunter par Vilou

Un réalisme entre l'action pure et le délire pervers, du grand n'importe quoi, un héros emblématique,de belles femmes (comme toujours avec Hojo) et de l'action en veux tu en voilà Lisez la version non censurée, avec les Gags mokkori jamais diffusés dans la version animée francaise, un petit regal 32 tomes pour l'integrale, avec un finish sur l'union Toepe et les supers soldats drogués. Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar Vilou
Vilou ·

Critique de City Hunter par Nikoboy

City Hunter est le cas typique de la bd sympathique, mais dont la trame principale n'avance pas (à l'image de Conan). On enchaîne ainsi les missions du nettoyeur pervers, dont le danger agît sur lui telle une potion magique, et si l'humour "toonesque" s'apprécie, il reste hélas très répétitif (tout comme le design des personnages). Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar Nikoboy
Nikoboy ·

Critique de City Hunter par Tinou

Un manga aux dessins soignés (bien que le design soit souvent redondant) qui doit sa réussite à ses personnages attachants et charismatiques. Seul bémol : l'humour omniprésent et souvent efficace devient parfois trop systématique et prévisible. Lire l'avis à propos de City Hunter

Avatar Tinou
Tinou ·