Couverture Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6

Critiques de Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6

BD franco-belge de et (1998)

Cixi dans les mains de l'ennemi

Le sixième tome assoit définitivement Lanfeust comme un héros moderne et à succès. Les dessins se sont améliorés d'album en album et Tarquin semble avoir trouvé le ton juste. L'histoire est toujours riche en rebondissements avec une Cixi qui fraternise avec l'ennemi. Lanfeust et Cian se retrouvent bien seuls lorsque Nicolède sombre dans un coma après un coup porté à sa tête, juste après d'avoir... Lire l'avis à propos de Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6

Avatar batman1985
batman1985 ·

Cixi & Thanos

Avec ce tome 6, Arleston revient à son meilleur comme niveau, comme la présentation du Darshan au précédent l’annonçait. C'est le dernier album sombre du cycle, en tout cas aussi sombre que l'auteur sache faire. Nos héros sont désespérés, Thanos trône sur Eckmühl et le groupe se réduit de pages en pages, jusqu'à laisser Lanfeust seul dans la neige, épée en main pour protéger sa douce... Lire l'avis à propos de Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6

Avatar WeaponX
WeaponX ·

L'avis de 666Raziel sur la série (8 tomes)

Une série qu'il n'est plus nécessaire de présenter aujourd'hui. Parangon de la fantasy dans le neuvième art ce titre a tout pour plaire. Mais sa première qualité est, selon moi, sa constance dans ses atouts. Qu'il s'agisse des graphismes, du scénario ou de l'ambiance, tout est de qualité croissante au fil des 8 tomes. Alors s'il fallait lui reprocher quelque chose ça serait sans doute son... Lire l'avis à propos de Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Les dieux sont tombés sur la tête

Ce tome 6 est sympathique. L'intrigue est convenablement construite. C'est pas génial, c'est souvent trop facile, les bonnes idées ne sont pas aussi bien exploitées qu'espéré, mais il y a des bonnes idées. D'abord l'évolution de Cixi. Bon, j'ai déjà lu la suite, je sais ce qu'il en est, n'empêche que dans ce tome-ci, c'est écrit de manière à ce que la brune ait passé le côté obscur.... Lire l'avis à propos de Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6

Fatpooper ·

Des dieux vaniteux!

Lanfeust, Lanfeust, Lanfeust... Le rouquin bouseux le plus puissant de l'univers a de nombreux fans, et je n'ai aucune honte à avouer en faire partie. Le voici parti causer avec les dieux, rien que ça. Lanfeust est arrivé au Darshan, et part maintenant vers le palais des dieux, auxquels il compte demander de l'aide pour localiser le Magohamoth, l'animal de magie, celui que les dieux appellent... Lire l'avis à propos de Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6

Avatar Antevre
Antevre ·